Gratin de fusilli aux crevettes à l’indienne
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 300 g de Fusilli aux œufs frais Lustucru
- 200 g de crevettes cuites décortiquées
- 2 poireaux
- 200 g de chou-fleur
- 2 échalotes
- 1 citron non traité
- 100 g de cacahuètes
- 30 cl de crème de coco
- 3 gousses d’ail
- 2 c. à café de gingembre en poudre
- 2 c. à café de poudre de curry
- 2 c. à café de miel liquide
- 1 botte de basilic, coriandre ou persil
- huile d’olive
- 1 c. à café de fleur de sel
- poivre du moulin
Instructions
- Laver et émincer les poireaux en fines rondelles. Éplucher et détailler les échalotes bien finement. Laver le chou-fleur et le fractionner en petites fleurettes.
- Dans une grande poêle, avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, faire fondre les poireaux et les échalotes à feu modéré. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
- Prélever les zestes de citron et les presser pour récolter le jus.
- Dans la même poêle, à feu modéré, faire chauffer le curry en poudre avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, ajouter l’ail haché, le miel, le gingembre, et y jeter les fleurettes de chou-fleur, le jus et les zestes de citron, un demi verre d’eau, couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes.
- Préchauffer le four position grill sur 200°C.
- Pendant ce temps, faire cuire les Fusilli aux œufs frais dans une grande casserole d’eau bouillante salée, selon les indications présentes sur le paquet.
- Laver et ciseler les herbes. Mélanger tous les légumes avec les crevettes cuites, les herbes et la crème de coco. Rectifier l’assaisonnement si besoin en sel et poivre.
- Ajouter les pâtes, bien mélanger et disposer dans un grand plat à gratin, parsemer de cacahuètes hachées au couteau. Sortir du four quand les cacahuètes sont bien grillées.
Notes
© Stylisme : Isabelle Brouant – Visuel : Aline Princet pour Lustucru