Médaillons de lotte en cassolette et potimarron

Servis avec du potimarron rôti et des chips de Parmesan, ces médaillons de lotte en cassolette sont ultra faciles à réaliser. Pensez-y pour votre dîner de la Saint-Sylvestre.

Médaillons de lotte en cassolette, chips de Parmesan, potimarron et persil frais

Niveau de difficulté : très facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 50 minutes
Temps de cuisson 40 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Saler et poivrer les médaillons de lotte. Les marquer 2 min par face à la poêle dans une cuillère à soupe d’huile d’olive sur feu vif. Baisser le feu, ajouter le beurre et cuire 10 minutes de plus en arrosant régulièrement les médaillons avec le beurre fondu.
  • Laver le potimarron, le couper en 2, puis en retirer les graines. Le détailler en tranches. Recouvrir une plaque allant au four de papier cuisson, puis y déposer les tranches de potimarron. Badigeonner d’huile d’olive, saupoudrer de sel et de poivre. Mélanger le tout à la main pour bien enrober. Enfourner 40 minutes à 180°C.
  • Sur une plaque allant au four, faire 8 petits tas de parmesan, poivrer et enfourner pendant 5 minutes au four à 180°C. Sortir du four lorsque les chips une fois dorées et les laisser refroidir sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme incurvée.
  • Dans des cassolettes, placer les tranches de potimarron rôti et les médaillons de lotte. Décorer de persil frais ciselé et de chips de parmesan.
    recette de Médaillons de lotte en cassolette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche