Fugazzeta au Beaufort
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour la pâte à pizza
Instructions
- Avec un robot pâtissier, préparer la pâte à pizza en pétrissant la farine, l’eau tiède, la levure de boulanger déshydratée, le sel et l’huile d’olive.
- Couvrir d’un linge et laisser lever 30 minutes (en hiver, vous pouvez faire lever la pâte dans un four chauffé à 35°C).
- Pendant ce temps, peler et émincer les oignons très finement. Les placer dans un saladier. Couvrir d’eau bouillante et laisser reposer 10 minutes.
- Égoutter les oignons (vous pouvez les passer dans l’essoreuse à salade pour retirer un maximum d’eau) et les sécher dans du papier absorbant. Réserver.
- Séparer la pâte à pizza en 2 pâtons.
- Étaler le premier pâton sur un plan de travail fariné. Placer sur la plaque du four huilée. Mouiller le bord sur 1-2 cm.
- Répartir dessus la mozzarella et 150 g de Beaufort râpé. Assaisonner de poivre, d’origan et de piment chili. Saler très légèrement.
- Étaler le 2ème pâton et en recouvrir le fromage. Appuyer sur les bords pour souder. Huiler légèrement le dessus de la fugazzeta et y répartir les oignons. Laisser lever 30 minutes.
- Préchauffer le four à 220°C. Enfourner pour 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et les oignons caramélisés.
- A la sortie du four, garnir du reste de Beaufort râpé. Replacer 3 minutes dans le four éteint mais encore chaud. Servir bien chaud.
Notes
© Atelier Sylvain Madelon pour l’AOP Beaufort