Flammekueche au Pont-l’Évêque et à la pomme

Habituellement cuisinée à la crème et aux lardons, la célèbre tarte flambée alsacienne prend ici quelques accents normands. Découvrez comment réaliser cette délicieuse flammekueche au Pont-l’Évêque et à la pomme, pour changer des classiques.

Flammekueche au Pont-l’Évêque et à la pomme

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min

Ingrédients

Matériel

Instructions

  • Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante).
  • Coupez l’oignon en fines demi-lunes. Coupez la pomme et en quartiers, retirer le trognon puis coupez-la en fines tranches. Faites chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen. Faites-y revenir l’oignon et la pomme 10-12 min avec une pincée de sel, jusqu’à ce que la pomme soit dorée et tendre.
  • Pendant ce temps, coupez le Pont-L’Évêque en fines tranches. Puis, dans un saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez. Juste avant de servir, ajoutez la mâche, puis mélangez.
  • Placez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez la crème fraiche à l’aide d’une cuillère. Garnissez avec l’oignon et la pomme, puis disposez les tranches de Pont-l’Évêque par-dessus. Salez et poivre, puis enfournez 8-10 min.
  • Coupez la flammekueche en parts et servez-la avec la salade.
    recette de Flammekueche au Pont-l’Évêque et à la pomme

Notes

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française, Végétarienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche