Epaule d’agneau au bouillon en conserve

Et si on se mettait déjà à préparer Pâques ? Prenons de l’avance avec cette recette en conserve d’épaule d’agneau au bouillon. Ainsi préparée, il ne vous restera plus qu’à la réchauffer le jour de Pâques et profiter pleinement de la chasse aux œufs des enfants !

Epaule d’agneau au bouillon en conserve

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps de traitement thermique 2 heures

Ingrédients

Matériel

  • Terrines Le Parfait Super ou Familia Wiss 1000

Instructions

  • Découper votre épaule d’agneau en 4 morceaux, émincer l'oignon en rondelles, couper le piment en 2 dans le sens de la longueur, nettoyer les carottes.
  • Faire un bouillon de volaille dans une cocotte et y ajouter les ingrédients de la recette sauf l’agneau : l'oignon, le piment, les carottes, le bouquet garni, le laurier, la badiane, la cannelle, une dizaine de grains de poivre et 2 cuillères de gros sel. Porter à ébullition.
  • Y ajouter les morceaux d'agneau, mélanger le tout, attendre la reprise de l'ébullition, et laisser mijoter 20 minutes à petit bouillon.
  • Retirer le bouquet garni, le laurier, la badiane et la cannelle, et répartir votre préparation dans les terrines Le Parfait Super ou Le Parfait Familia Wiss puis couvrir avec le bouillon de viande jusqu'à 2 centimètres du rebord.
  • Fermer et procéder immédiatement au traitement thermique, 2 h à 100°C.
    recette d'Epaule d’agneau au bouillon en conserve

Notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche