On ne se lasse pas des okonomiyaki qui se garnissent selon l’envie. Cette semaine, les crêpes japonaises se font végétariennes, garnies de légumes et nappées de sauce okonomiyaki aux saveurs sucrées salées.

Crêpes japonaises végétariennes
Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Recette pour 2 personnes
Ingrédients
Pour la sauce okonomiyaki
- 3 c. à soupe de ketchup
- 2 c. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
- 1 c. à soupe de confiture d’airelles
- 1 pincée de sel, poivre, noix muscade et cumin
Pour la garniture
- 100 g de chou pointu
- 50 g de courgette
- ¼ de poivron rouge
- 2 oignons nouveaux
- 2 c. à soupe de maïs en grain
- 2 c. à soupe d’huile
- 2 c. à soupe d’oignons frits
- 2-3 brins de ciboulette
Pour la pâte
- 300 g de tofu
- 1 c. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
- 6 c. à soupe de fécule de pomme de terre ou de maïs
- Pour la sauce okonomiyaki, mettre tous les ingrédients dans un saladier et les mixer jusqu’à obtention d’une sauce lisse.
- Couper le chou pointu, la courgette et le poivron, en julienne. Couper les oignons en rondelles de 2-3 mm d’épaisseur.
- Pour la pâte, passer le tofu au mixeur et bien mélanger avec la sauce soja et la fécule. Ajouter les légumes coupés en morceaux et le maïs. Mélanger.
- Dans une grande poêle, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile, verser la moitié de la préparation dans la poêle en veillant à répartir uniformément les légumes et avec une spatule, former deux cercles de pâte d’environ 15-18 cm. Saupoudrer d’1 c. à soupe d’oignons frits et faire cuire 2-3 minutes à feu moyen.
- Retourner délicatement avec une spatule et faire cuire encore 2-3 minutes (baisser le feu légèrement). Emincer la ciboulette.
- Disposer chaque okonomiyaki sur une assiette avec le côté légumes sur le dessus et badigeonner avec la sauce okonomiyaki. Saupoudrer de ciboulette et servir.
© Kikkoman