Cabillaud croustillant et purée fine au céleri
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 4 c. à soupe de Mix Pain Schär
- 2 filets de cabillaud
- 90 g de panko sans gluten ou de baguette rassie râpée, sans gluten
- 6 tiges de persil
- 2 c. à café de zestes d’orange finement râpés
- 1 œuf
- 90 g de beurre
- 4 étoile de badiane
- 750 g de pommes de terre à purée
- 300 g de céleri rave
- 20 cl de crème liquide entière
- 20 g de noisettes
- sel
- poivre
Matériel
- Retrouvez ici le matériel indispensable pour réussir vos recettes
Instructions
- Préparez le beurre parfumé. Mettez le beurre coupé en morceaux dans une petite casserole. Ajoutez les étoiles de badiane et 1 cuil. à café de zeste d’orange. Faites fondre le beurre et mélangez bien. Versez-le dans un petit bol et laissez refroidir.
- Pelez les pommes de terre et le céleri puis coupez-le en gros cubes. Faites cuire les pommes de terre et le céleri dans une casserole d’eau légèrement salée. Égouttez puis passez les pommes de terre au presse-purée et mixez le céleri. Mélangez les pommes de terre et le céleri et ajoutez la crème liquide. Salez et poivrez à votre goût et mélangez bien.
- Hachez finement 4 tiges de persil et mélangez-le dans une assiette avec le panko sans gluten, le reste de zeste d’orange et 1 cuil. à soupe de Mix Pain Schär. Salez et poivrez les 3 cuil. à soupe de MixPain Schär restantes dans une deuxième assiette. Battez l’œuf à la fourchette dans une troisième assiette.
- Coupez les filets de cabillaud en quatre. Passez le cabillaud dans l’assiette de Mix Pain Schär, puis dans l’œuf puis dans la chapelure parfumée. Faites dorer le cabillaud dans un bain de friture préchauffé à 180 °C.
- Hachez les noisettes et le persil restant et mélangez-les. Servez la purée fine dans les assiettes, parsemez les noisettes et le persil haché, arrosez d’un peu de beurre parfumé puis terminez en déposant le cabillaud croustillant. Vous pouvez décorer avec quelques feuilles de roquette.
Notes
© Dorian Nieto pour Schär