Ludiques, ces spaghetti de légumes vont vous faire oublier que vous mangez des légumes. Accompagnés de quinoa croustillant et d’un bouquet d’herbes fraîches, ces spaghetti de légumes vont vous régaler sainement. Découvrez comment réaliser très facilement cette recette tirée du livre de Cyrielle Boutaud, Beau&Bon (Ed. Culinaires).

Spaghetti de légumes multicolores
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Recette pour 2 personnes
Ingrédients
- 1 carotte
- 1 betterave
- 1 courgette
- 70 g de quinoa cuit
- Huile d’olive
- Le jus et le zeste d’1/2 citron
- 100 g de chèvre frais
- Sel, poivre
Herbes fraîches
- ½ botte d’aneth
- ½ botte de persil
- ½ botte de coriandre
- Lavez les légumes, épluchez la carotte et la betterave. Taillez tous les légumes en spaghetti. Faites-les cuire 5 min à la vapeur.
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Étalez le quinoa sur une plaque à pâtisserie, arrosez d’un filet d’huile, parsemez de zeste de citron et enfournez 10 min pour le rendre croustillant.
- Lavez toutes les herbes et hachez-les. Fouettez le fromage de chèvre avec les 3⁄4 des herbes hachées. Salez et poivrez. Ajoutez la moitié du jus de citron, mélangez. Dans une poêle, faites fondre la moitié du mélange chèvre-herbes, ajoutez les spaghetti de légumes. Remuez.
- Répartissez les légumes dans des assiettes creuses, déposez une belle cuillère à soupe de fromage aux herbes, parsemez de quinoa grillé et du reste des herbes fraîches.

Beau&Bon
60 recettes saines pour mettre de la couleur dans votre quotidien
Auteur : Cyrielle Boutaud
Photographies : Edouard Sicot
Paru aux Editions Culinaires le 25 avril 2019
Disponible en librairie au prix de 19€