Quoi de meilleur que des pâtes aux truffes ? Découvrez comment réaliser de délicieuses pâtes à la truffe d’été et aux cèpes, avec les produits Plantin.
Pâtes à la truffe d’été et aux cèpes
Niveau de difficulté : facile
Recette pour 1 personne
Ingrédients
- 100 grammes de pâtes sèches
- 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- 1/2 oignon et 1 petite gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé (selon les goûts)
- 1 dizaine de lamelles de Carpaccio de truffes d’été Plantin
- 1 à 2 tours de moulin de cèpes séchés Plantin
- Dans une poêle antiadhésive, faire suer sans colorer dans une cuillère à soupe d’huile d’olive un demi oignon et une petite gousse d’ail émincés. Pendant ce temps, faites cuire dans un 1/2 litre d’eau vos pâtes pour une cuisson al dente.
- Sortez une dizaine de lamelles de truffe d’été et réservez deux cuillères à soupe de l’huile d’olive vierge extra contenue dans la verrine.
- Rajoutez deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse pour lier l’oignon et l’ail. Coupez le feu.
- Hors du feu, rajoutez les lamelles de truffe d’été et deux tours de moulin de cèpes séchés puis remuez la préparation pour bien napper la truffe de crème fraîche.
- Égouttez les pâtes et versez dans la préparation crème/oignon/truffe. Avec une cuillère en bois, enrobez bien les pâtes de la préparation sur un feu très doux.
- Versez dans une assiette, rajoutez sur le dessus deux ou trois lamelles de truffe, ainsi qu’un filet d’huile d’olive de truffe contenue dans la verrine.
- Saupoudrez de deux cuillères à soupe de parmesan râpé.
Cette recette se réalise les produits Plantin disponibles en ligne.
© Plantin