Terrine fondante de légumes

Préparée avec des poireaux et du chou-fleur, cette terrine fondante de légumes au chèvre se savoure pour une entrée bien fraîche, avec une sauce mayonnaise et une salade verte.

Terrine fondante de légumes

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 45 minutes

Ingrédients

  • 2 poireaux
  • 1 chou-fleur
  • 1 chèvre frais
  • 35 cl de crème liquide
  • 6 feuilles de gélatine alimentaire
  • Sel
  • Poivre du moulin

Instructions

  • Cuire les poireaux 20 minutes à la vapeur. Ils doivent être tendres lorsque vous les piquez avec une pointe de couteau.
  • Les plonger dans l'eau froide après cuisson pour fixer la chlorophylle afin qu'ils conservent une belle couleur verte, puis égoutter et les presser légèrement avant de le couper en deux dans la longueur.
  • Cuire le chou-fleur 30 minutes à l'eau légèrement salée ou à la vapeur, égoutter puis mixer avec la crème et le chèvre frais, saler, poivrer.
  • Laisser ramollir la gélatine dans de l'eau froide puis la presser et l'ajouter au mélange de chou-fleur qui doit être encore suffisamment chaud pour que la gélatine puisse fondre convenablement.
  • Filmer l'intégralité d'un moule à terrine ou moule à cake.
  • Procéder au montage en alternant une couche de mélange chou-fleur/chèvre et lamelles de poireaux.
  • Filmer intégralement et conserver au frais idéalement 12 heures.
  • Servir accompagné d’une mayonnaise et d’une salade verte.
    recette de Terrine fondante de légumes

Notes

© Ana Teixeira pour Interfel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche