Nems au poulet à la sauce tamari
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 6 feuilles de riz
- 125 g de poulet
- 50 g de champignons shiitake
- 50 g de champignons
- 25 g de nouilles de riz
- 4 feuilles de chou chinois
- 1 oignon de printemps
- 1 gousse d'ail
- 1 grosse carotte
- 1 oeuf
- 1 c. à café de farine de maïs
- huile d’olive pour la friture
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 3 c. à soupe de tamari La Vie Claire+ un petit bol de sauce pour tremper les nems
Instructions
- Coupez l'oignon de printemps et la gousse d'ail en très petits cubes et faites-les revenir avec un peu d'huile d'olive. Épluchez la carotte, nettoyez les champignons et râpez-les avec une râpe fine. Coupez les champignons shiitaké en petits cubes. Hachez finement le chou chinois. Lorsque l'oignon commence à devenir mou et transparent, ajoutez le reste des légumes et continuez à les faire frire.
- Hydratez les nouilles de riz dans l'eau froide et coupez-les avec des ciseaux pour qu'elles ne soient pas si longues. Coupez le blanc de poulet en lanières, puis en cubes et faites-le sauter avec les légumes.
- Lorsque le poulet et les légumes sont bien cuits, mettez-les dans un bol et laissez-les refroidir pendant environ 5 minutes. Ajoutez les germes de soja, l'oeuf et le tamari. Mélangez bien et assaisonnez de sel et de poivre. Hydratez les gaufrettes de riz dans de l'eau froide (une à la fois, pour qu'elles ne collent pas ensemble) et placez-les sur un torchon propre afin de les laisser sécher.
- Mettez la garniture au centre et fermez bien le paquet, en commençant par les côtés puis en enroulant. Si vous mettez la farine de maïs avec un peu d'eau froide et que vous faites une pâte, cela peut vous aider à bien sceller les rouleaux.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites frire les rouleaux avec précaution, tout en les retournant, pendant environ 5 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. C’est prêt, vous n’avez plus qu’à les tremper dans la sauce tamari !