Burger de tomate à la mozzarella panée

Cette merveilleuse recette veggie est un bonheur de saveurs et de textures. Ce burger de tomate repose sur une mozzarella panée, la tomate remplace le steak, la mozzarella, le pain.

Burger de tomate Marquise rouge Savéol à la mozzarella panée

La recette de Laurent Favre-Mot, chef de Rustic is the new chic à Dinan
Niveau de difficulté : facile
Portions 1 burger
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 45 min

Ingrédients

Instructions

  • Faites suer l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive, puis ajoutez une Marquise rouge coupée en dés, le vinaigre, la cassonade et du thym frais. Mélangez bien et laissez cuire 20 à 30 min à petit feu. Rectifiez l’assaisonnement, puis réservez.
  • Coupez deux belles tranches épaisses de Marquise rouge, puis snackez-les à la plancha ou à la poêle jusqu’à caramélisation.
  • Prenez votre moitié de boule de mozzarella et passez-la dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Répétez l’opération deux fois, puis cuisez-la à la poêle, dans de l’huile d’olive, jusqu’à atteindre le croustillant voulu.
  • Placez une tranche de tomate snackée dans l’assiette, déposez dessus la mozzarella panée, puis une deuxième tranche de tomate snackée. Servez avec la sauce tomate maison.
    recette de Burger de tomate à la mozzarella panée

Notes

Le conseil du Chef
Pour apporter une note de fraîcheur supplémentaire, n’hésitez pas à déposer des feuilles de capucine dans votre assiette. Les boutons des fleurs et les feuilles sont comestibles.
Zoom sur la Marquise rouge Savéol
Cette belle tomate côtelée à la forme d’antan est juteuse, fondante et douce. À la découpe, elle dévoile de belles alvéoles qui égaieront les plats de carpaccios, elle se cuisine également en sauce ou en coulis.
Rustic is the new chic
18 rue de la Cordonnerie à Dinan (22)
© Savéol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche