Antipasti méditerranéen de thon aux tomates

A déguster en apéritif avec des câpres, cet antispasti méditerranéen de thon aux tomates s’accompagne de pain sarde maison. Régalez-vous simplement !

Antipasti méditerranéen de thon aux tomates

Niveau de difficulté : facile
Portions 2 personnes
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 10 min
Temps d’attente 3 h

Ingrédients

Instructions

  • Diluez la levure dans 100ml d’eau tiède. Formez un puits avec la farine et ajoute la levure et mélangez. Ajoutez le sel puis pétrissez la pâte en ajoutant le reste de l’eau au fur et à mesure. Continuez de pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène et élastique. Déposez le pâton dans un saladier couvert d’un torchon humide et laissez lever au moins 3 heures.
  • Faites préchauffer le four à température maximale (traditionnellement, le pain est cuit dans un four à bois à 450-500°C). Formez plusieurs boules de tailles égales puis, abaissez-les au rouleau à pâtisserie de façon à obtenir des cercles de 2-3 mm d’épaisseur.
  • Enfournez les pains pendant au moins 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés. Sortez-les du four, coupez-les en deux, aplatissez-les et laissez-les refroidir couverts d’un torchon. Faites-les de nouveau cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
  • Dans une assiette, disposez le thon rouge de ligne égoutté, les tomates séchées, quelques câpres, un peu de basilic ciselé, un filet d’huile d’olive ainsi que le pain sarde.
    recette de Antipasti méditerranéen de thon aux tomates

Notes

Type de plat: Apéritif, Entrée, Poisson
Cuisine: Française, Méditéranéenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche