Tartelettes à la fraise et aux micropousses de roquette
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 200 g de fraises
- 1 pâte sablée
- 25 cl de lait
- 30 g de farine
- 1 œuf
- 40 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille ou 1⁄2 sachet de sucre vanillé
- 1 barquette de micropousses de roquette prêtes à cueillir Inouï®
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Étalez la pâte sablée sur le plan de travail et réalisez desronds en vous aidant d’un des moules choisi. Placez un rond de pâte dans le fond de chaque moule. Garnissez-les de papier sulfurisé et de haricots secs et enfournez en cuisson à blanc pendant 15 minutes.
- Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la vanille. Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez l’œuf avec le sucre puis incorporez la farine et continuez de mélanger en veillant à ne pas former de grumeaux. Une fois que le lait est bouillant, retirez la gousse de vanille et versez le mélange œuf-sucre-farine dedans. Mélangez en tournant avec une cuillère en bois. Replacez la casserole sur le feu et faites cuire jusqu’à ébullition.
- Sortez les moules du four. Enlevez les haricots secs et le papier cuisson. Versez un peu de crème chaude dans chaque moule et laissez refroidir quelques minutes.
- Lavez et équeutez les fraises puis disposez-les joliment sur la crème pâtissière. Réservez au réfrigérateur quelques heures.
- Avant de servir, coupez les micropousses de roquette Inouï et mettez-en une trentaine sur chaque tartelette. Effet « waouh »garanti.
Notes
© Gwendoline Le Reste pour Inouï®