Mochis ganache chocolat au fromage frais onctueux Isigny Sainte-Mère
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour la ganache
- 110 g de chocolat au lait
- 100 g de chocolat noir
- 105 g de crème liquide entière
- 45 g de fromage frais onctueux Isigny Sainte-Mère
Pour la pâte à mochi au cacao
- 120 g de farine de riz gluant
- 25 g de cacao non sucré en poudre
- 110 g de sucre
- 285 g de lait demi-écrémé
- 55 g de beurre d’Isigny AOP doux Isigny Sainte-Mère
Pour la poudre à mochi
- 100 g de fécule de pomme de terre
- 25 g de cacao en poudre, non sucré
Instructions
Ganache (à préparer la veille)
- Mettre tous les ingrédients dans un récipient sauf le Fromage Frais Onctueux Isigny Sainte-Mère. Faire fondre le tout au bain marie en remuant régulièrement. Laisser refroidir puis ajouter le Fromage Frais Onctueux Isigny Sainte-Mère, mélanger.
- Recouvrir la préparation d’un film étirable puis réserver au réfrigérateur pour la nuit.
Pâte à mochi au cacao
- Dans un saladier compatible avec le four à micro-ondes, verser la farine de riz gluant, le cacao et le sucre. Ajouter le lait en mélangeant. Faire chauffer la préparation au micro-ondes 2 minutes à 900W. Ajouter le Beurre d’Isigny A.O.P. doux Isigny Sainte-Mère et mélanger jusqu’à incorporation.
- Faire ensuite chauffer minute par minute et mélanger à chaque fois jusqu’à ce que la pâte commence à figer par endroit. Utiliser un mixeur plongeant pour faire disparaître les grumeaux. Continuer ce mode de cuisson minute par minute jusqu’à ce que la pâte prenne sa consistance définitive.
- Lorsque la pâte gonfle et entre en ébullition, stopper la cuisson. Laisser tiédir et recouvrir d’un film étirable. Laisser reposer la pâte à température ambiante 15 minutes.
Poudre à mochi
- Mélanger la fécule de pomme de terre et la poudre de cacao dans un récipient.
- Prélever une boule de 30 g de pâte et la mettre entre deux feuilles de papier sulfurisé. Étaler au rouleau en un disque de 10 cm de diamètre. Prélever une boulette de 20g de ganache et la placer au centre. Rabattre la pâte autour de la ganache.
- Rouler ensuite le mochi entre les mains pour lisser et sceller le tout, puis rouler le mochi dans le bol de poudre. À déguster immédiatement !