Cheesecake mangue et Tentation de Saint-Félicien
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 125 g de sablés
- 20 g de beurre
- ½ Tentation de Saint-Félicien
- 100 g de mascarpone
- 350 g de coulis de mangue
- 4 feuilles de gélatine
- 20 cl de crème liquide
- 2 blancs d’œufs
Instructions
- Commencez par écraser les sablés, et mélangez-les avec le beurre fondu. Garnissez 4 emporte-pièces. Réservez au réfrigérateur.
- Mettez 3 feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide. Battez ensemble le mascarpone et leTentation de Saint-Félicien. Chauffez 4 cuillères à soupe de crème liquide. Juste avant l’ébullition, ôtez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine ramollies au mélange mascarpone, Tentation de Saint-Félicien. Mélangez pour bien dissoudre la gélatine.
- Montez le reste de crème liquide en chantilly : il faut que la crème soit bien froide. Incorporez la chantilly au mélange précèdent.
- Battez les blancs d’œufs en neige. Incorporez-les délicatement à la crème en soulevant et tournant le mélange à l’aide d’une grande spatule plate. Versez dans les emporte-pièces, et placez au réfrigérateur.
- Mettez la dernière feuille de gélatine à tremper dans l’eau froide. Chauffez 4 cuillères à soupe de coulis de mangue. Avant ébullition, retirez du feu et plongez la feuille de gélatine égouttée. Mélangez pour bien la dissoudre et incorporez au reste du coulis de mangue.
- Sortez les emporte-pièces du réfrigérateur et répartissez le coulis sur chacune des préparations. Placez au réfrigérateur 4 heures minimum. Démoulez en glissant délicatement la pointe d’un couteau le long des bords de l’emporte-pièce en tournant.
Notes
Astuce
Vous pouvez remplacer le coulis de mangue par un coulis de cerises noires ou de groseilles.
© Aurélie Jeannette pour Etoile du Vercors