
Cheesecake aux pommes et caramel
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 4 pommes
- 200 g de palets bretons (12 palets environ)
- 40 g de beurre
- 500 g de fromage frais type St Môret ou Philadelphia
- 4 feuilles de gélatine
- 10 cl d’eau
- 3 c. à soupe de sucre
- Caramel au beurre salé
Instructions
- Ecraser grossièrement les biscuits du bout des doigts. Ajouter le beurre fondu et mélanger bien.
- Répartir le mélange dans le fond d’un cercle à pâtisserie d’environ 20 à 22 cm de diamètre. Tasser avec le dos d’une cuillère et réserver au frais.
- Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
- Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre. Ajouter la gélatine ramollie préalablement égoutté et la déposer dans le sirop encore chaud. Bien mélanger.
- Dans un grand saladier, fouetter le fromage frais à l’aide d’un batteur électrique. Verser le sirop petit à petit jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Verser la préparation sur le fond de biscuits, lisser à la spatule. Laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins une heure.
- Préparer la compote de pommes. Eplucher et épépiner les pommes et les couper en morceaux.
- Dans une casserole, faire cuire les pommes dans un fond d’eau. Laisser cuire à couvert à feu moyen pendant 20 minutes environ. Réserver.
- Au moment de servir, démouler le cheesecake, répartir la compote de pommes sur le dessus et déguster sans plus attendre avec du caramel au beurre salé.
Notes
© Amélie Roche pour Interfel