Tarte tatin aux aubergines et Pélardon AOP

Le petit palet de chèvre cévenol accompagne avec gourmandise l’un des plus jolis légumes d’été dans cette recette de tarte tatin aux aubergines et Pélardon AOP, à savourer avec une belle salade.

 

Tarte tatin aux aubergines et Pélardon AOP

Niveau de difficulté : facile
Servings 6 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes

Ingrédients

  • 6 Pélardon  AOP
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 aubergines
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 50 g de pignons  de pin
  • Quelques brins de thym frais
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Coupez les aubergines en tranches fines, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, salez et badigeonnez-les d'huile d'olive avec un pinceau et enfournez 20 minutes.
  • Faites dorer les pignons de pin dans une poêle à sec sans les faire bruler. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le miel et le vinaigre balsamique.
  • Versez dans le fond d'un moule à tarte, ajoutez les pignons de pin, les Pélardons AOP, les tranches d'aubergines et couvrez avec la pâte feuilletée.
  • Repliez les bords vers l'intérieur.
  • Enfournez 25 minutes.
  • Sortez du four, passer le couteau sur le bord pour détacher la pâte et renversez sur une assiette propre.
  • Salez, poivrez, ajoutez le thym et un filet d'huile d'olive.
    recette de Tarte tatin aux aubergines et Pélardon

Notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche