Burger de veau à la Tomme de Savoie fondante

Avec une sauce au curry, des oignons et des patates douces caramélisées, ce burger de veau à la Tomme de Savoie fondante est absolument irrésistible.

Burger de veau à la Tomme de Savoie fondante

Niveau de difficulté : facile
Servings 2 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 5 minutes

Ingrédients

  • 2 pains burger aux graines
  • 2 steaks hachés de veau
  • 1 gros oignon blanc
  • 15 g de beurre
  • 120 g de tomme de Savoie taillée en lamelles
  • 1 poignée de roquette
  • 1 patate douce
  • 2 c. à soupe de crème fraîche
  • 4 pincées de curry
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  • Pelez et tranchez en rondelles l’oignon et la patate douce, les faire revenir 4 mn de chaque côté à feu doux dans une grande poêle avec le beurre puis couvrez et laissez cuire encore 10 mn à feu doux.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Beurrez et faites dorer côté mie des pains burger au grill quelques minutes. Les réserver au chaud pour le montage.
  • Dans une autre poêle beurrée, cuire les steaks d’un côté, salez, poivrez, les retourner puis déposez la Tomme dessus et laisser cuire 5 à 6 mn, le temps que le fromage devienne coulant.
  • Mélangez la crème fraîche avec le curry, étalez une cuillère sur chacun des burgers, déposez quelques rondelles de patate douce, le steak avec le fromage, les oignons caramélisés, quelques feuilles de roquette et fermez le burger avec l’autre partie du pain.
  • Accompagnez-les avec des frites de carottes, pommes de terre bintje et vitelotte.
    recette de Burger de veau à la Tomme de Savoie

Notes

Astuce
Vous pouvez également faire cette recette avec des steaks hachés de bœuf et du Salers.
© Anne Kerouédan pour le Cniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche