Spaghetti de légumes multicolores au quinoa

Spaghetti de légumes
© Edouard Sicot

Ludiques, ces spaghetti de légumes vont vous faire oublier que vous mangez des légumes. Accompagnés de quinoa croustillant et d’un bouquet d’herbes fraîches, ces spaghetti de légumes vont vous régaler sainement. Découvrez comment réaliser très facilement cette recette tirée du livre de Cyrielle Boutaud, Beau&Bon (Ed. Culinaires).

recette de Spaghetti de légumes

Spaghetti de légumes multicolores

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

Herbes fraîches

  • ½ botte d’aneth
  • ½ botte de persil
  • ½ botte de coriandre

 

 

 

 

 

  1. Lavez les légumes, épluchez la carotte et la betterave. Taillez tous les légumes en spaghetti. Faites-les cuire 5 min à la vapeur.
  2. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Étalez le quinoa sur une plaque à pâtisserie, arrosez d’un filet d’huile, parsemez de zeste de citron et enfournez 10 min pour le rendre croustillant.
  3. Lavez toutes les herbes et hachez-les. Fouettez le fromage de chèvre avec les 3⁄4 des herbes hachées. Salez et poivrez. Ajoutez la moitié du jus de citron, mélangez. Dans une poêle, faites fondre la moitié du mélange chèvre-herbes, ajoutez les spaghetti de légumes. Remuez.
  4. Répartissez les légumes dans des assiettes creuses, déposez une belle cuillère à soupe de fromage aux herbes, parsemez de quinoa grillé et du reste des herbes fraîches.
Beau&Bon

Beau&Bon

60 recettes saines pour mettre de la couleur dans votre quotidien

Auteur : Cyrielle Boutaud

Photographies : Edouard Sicot

Paru aux Editions Culinaires le 25 avril 2019

Disponible en librairie au prix de 19€

Acheter le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ludiques, ces spaghetti de légumes vont vous faire oublier que vous mangez des légumes. Accompagnés de quinoa croustillant et d’un...
" />