Ribs d’agneau aux épices

Ribs d’agneau aux épices

Avec leur parfum exotique et légèrement sucré-salé ces ribs d’agneau aux épices se réalisent très facilement et se cuisent au four.

recette de Ribs d’agneau aux épices

Ribs d’agneau aux épices

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 45 min

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 1 kg de poitrine d’agneau avec os (coupée en morceaux individuels)
  • 1 c. à soupe de mélange d’épices cinq parfums
  • 1 c. à café de poivre concassé
  • 2 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à café de fleur de sel

 

 

 

 

  1. Disposer les morceaux de poitrine d’agneau sur une plaque allant au four. Mélanger le sel avec les épices et le poivre concassé, saupoudrer sur la viande et mélanger pour bien imprégner la chair des épices. Ajouter le miel et l’huile d’olive, mélanger.
  2. Préchauffer le four à 180°C. Mettre la plaque au four et laisser cuire pendant 25 minutes. Retourner les morceaux et laisser cuire encore 20 minutes à 200°C.

Astuce

Servir les ribs d’agneau avec une salade d’herbes préparée en éminçant persil, menthe, coriandre et radis, et assaisonnée
d’une vinaigrette.

Cette recette est proposée dans le cadre de la campagne L'agneau l'essayer, c'est l'adorer, financée avec le concours de l’Union Européenne.

© Annelyse Chardon - Créatrice de recettes, photographe et styliste culinaire

1 Comment

  • Annelyse Chardon – Créatrice de recettes, photographe et styliste culinaire pense sans doute qu’en employant des mots anglais elle montre son élégance et son expérience. NON. Elle montre son caractère moutonnier et son inculture. RIB d’agneau = COTE d’agneau. Elle aura appris quelque chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec leur parfum exotique et légèrement sucré-salé ces ribs d’agneau aux épices se réalisent très facilement et se cuisent au...
" />