Poulet au citron en cocotte, cuit au four

Poulet au citron en cocotte

L’été, on doit souvent trouver des idées simples et rapides pour régaler de grandes tablées. Les recettes mijotées sont les plus pratiques à réaliser. Simple et plutôt rapide dans la préparation, elles cuisent toutes seules sans surveillance. Cette recette de poulet au citron en cocotte cuit presque toute seule au four, pour un résultat extrêmement savoureux.

recette de Poulet au citron en cocotte

Poulet au citron en cocotte

Recette pour 6 personnes

Ingrédients

  • 4 hauts de cuisse
  • 4 Pilons
  • 2 beaux oignons
  • 90 g de zestes de citron confit
  • 3 cuillères à café de Fiordifrutta Citrons
  • 40 g d’olives vertes
  • Le jus d’un citron
  • Une pincée d’origan sec
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

 

  1. Préchauffez votre four à 170°C.
  2. Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de poulets dans l’huile d’olive bien chaude, débarrassez dans un plat et réservez à température ambiante.
  3. Rajoutez un peu d’huile d’olive si besoin puis faites suer les oignons ciselés finement.
  4. Ajoutez les zestes de citron taillés en fins bâtonnets, mélangez puis déglacez avec le jus de citron.
  5. Salez la viande, ajoutez la dans la cocotte, saupoudrez d’origan, ajoutez 15 cl de bouillon de volaille (ou d’eau), posez le couvercle puis enfournez pour 1 h de cuisson environ à 170°C. Lorsqu’elle est bien cuite, la viande se détache légèrement des os.
  6. Avant de servir, ajoutez la Fiordifrutta Citrons et les olives coupées en quatre. Mélangez puis goûtez la sauce et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  7. Dégustez ce plat avec du riz ou des frites polenta.

Cette recette se réalise avec du Fiordifrutta Citrons, un des produits de la gamme italienne Rigoni di Asiago. Cette confiture, peu sucrée est élaborée à partir de citrons bios, de jus de pomme et de pectine naturelle. Les produits Rigoni di Asiago sont disponibles en France en GMS et en magasin bio. Les confitures sont vendues autour de 3,35 € le pot de 260 g.

© Catherine Madani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’été, on doit souvent trouver des idées simples et rapides pour régaler de grandes tablées. Les recettes mijotées sont les...
" />