Pompadour à la crème d’huître

Pompadour à la crème d'huître

Voici une délicieuse entrée iodée dans laquelle l’huître s’adoucit en crème et s’assortit d’œufs de poissons. Découvrez comment réaliser facilement les pommes de terre Pompadour à la crème d’huître.

Pompadour Label Rouge à la crème d'huître

Pompadour Label Rouge à la crème d'huître

Préparation : 25 mn

Cuisson : 10 mn

Recette pour 4 personnes

Ingrédients 

 

 

 

 

  1. Coupez en rondelles les Pompadour Label Rouge lavées. Faites-les cuire 10 minutes à la vapeur. Laissez-les refroidir. Réservez au frais.
  2. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
  3. Versez la crème fleurette dans un bol et déposez-la au congélateur pour 15 minutes.
  4. Ouvrez les huîtres. Récupérez leur jus. Filtrez-le puis versez-le dans une casserole. Faites chauffer doucement. Quand le jus est chaud, ajoutez les feuilles de gélatine. Mélangez bien puis laissez refroidir dans un bol.
  5. Ajoutez ensuite les huîtres puis mixez-les. Montez la crème en chantilly avec un batteur. Ajoutez délicatement la crème d’huîtres. Salez, poivrez. Entreposez au frais pendant 2 heures.
  6. Dressez dans chaque assiette la crème d’huîtres. Déposez les rondelles de Pompadour Label Rouge puis sur chacune d’elles, les œufs de lump et de saumon. Parsemez de ciboulette ciselée. Servez aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici une délicieuse entrée iodée dans laquelle l’huître s’adoucit en crème et s’assortit d’œufs de poissons. Découvrez comment réaliser facilement...
" />