Burger de thon à la mozzarella et aux épinards

Burger de thon

Utilisez le thon en boîte autrement que simplement émietté dans une salade de riz. Le chef Eric Reithler nous souffle une astucieuse manière de déguster le thon entier au naturel Pêche Française avec ce burger de thon, une recette healthy à base d’épinards, de tomates et de mozzarella fondante.

recette de Burger de thon

Burger de thon à la mozzarella et aux épinards

Difficulté : moyenne

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

  • 2 boites de thon au naturel Saupiquet
  • 150 gr d’épinards frais
  • 1 pâte brisée
  • 1 pâte feuilletée
  • 60 gr de mozzarella
  • 40 gr de tomates confites
  • 20 gr de beurre
  • 1 gousse d’ail
  • 1 œuf pour la dorure

 

 

 

 

 

  1. Préchauffer le four à 210°.
  2. Laver puis équeuter les feuilles d’épinards et hacher la gousse d’ail.
  3. Déposer les épinards et l’ail haché dans une poêle chaude avec le beurre et faire cuire pendant 5 minutes à feu moyen. Assaisonner et remuer délicatement. À terme, égoutter puis placer au réfrigérateur pour 10 minutes.
  4. Détailler à l’aide d’un emporte-pièce ou d’une assiette, 2 disques de 15 cm de diamètre de pâte brisée et chemiser les moules. Répartir les épinards au fond des moules puis déposer le thon préalablement égoutté en préservant la forme ronde du thon.
  5. Tailler la mozzarella et les tomates confites en petits cubes de ½ cm et garnir chaque tourte. Recouvrir ensuite de 2 disques de pâte feuilletée et rabattre celle-ci à l’intérieur du moule.
  6. À l’aide d’un pinceau, déposer un film de dorure d’œuf et parsemer de graines de sésame. Enfourner pour 15 minutes à 210° puis baisser à 150° pendant 15 minutes.
  7. Pendant ce temps, préparer la sauce d’accompagnement des burgers en associant dans un bol du fromage blanc, un oignon rouge ciselé et quelques herbes fraîches hachées. Saler et poivrer.
  8. Laisser refroidir les burgers 5 minutes à la sortie du four puis déguster !

Cette recette, signée Eric Reithler, se réalise avec du thon au naturel Saupiquet Pêche Française. En 2018, Saupiquet donne le « thon » et modifie son approvisionnement pour une pêche plus exigeante et responsable avec sa toute nouvelle offre de thon au naturel Pêche Française. À travers cet engagement, Saupiquet vous garantit 100% de thons pêchés par des bateaux français.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utilisez le thon en boîte autrement que simplement émietté dans une salade de riz. Le chef Eric Reithler nous souffle...
" />