Q de bouteilles passe au long drink

Q de bouteilles
© Q de bouteilles

Ces jolis verres que l’on voit déjà sur les tables d’Odette, du Camondo, des Grands Verres, de La Grenouillère … passent au format long drink avec toujours la même logique de recyclage de tous les flacons de divers nectars, qui fait la particularité de Q de bouteilles.

Q de bouteilles donne une seconde vie aux bouteille diverses. Une seconde vie qui les sublime pour en faire des objets du quotidien, utiles et esthétiques. Verres, vases, bougies et même coquetiers Q de bouteilles sont tous issus de bouteilles ayant contenu du vin, ayant vécu et qui auraient du disparaître.

Cette jolie idée prend forme en 2016. La première série de verre est produite par un atelier extérieur. Le concept plait, il faut développer la production et c’est début 2017 que Q de bouteilles installe son propre atelier à Cucq, dans le Pas de Calais. Une dizaine d’artisans y travaille chaque jour, triant, coupant, taillant et façonnant les bouteilles.

Chez Q de bouteilles, le déchet se fait objet usuel par « l’upcycling », le recyclage par le haut : le produit fini est d’une qualité supérieure au matériau d’origine.

Q de Bouteilles Long Drink

Chaque produit Q de bouteilles est soigneusement façonné puis soumis à un contrôle qualité rigoureux pour que toutes les pièces soient irréprochables.

Le design et la qualité des produits séduisent de nombreux professionnels qui mettent à leur table les verres Q de bouteilles. L’aventure commence au niveau régional avec avec Alexandre Gauthier (**), Florent Ladeyn (*) puis s’étend plus loin avec Pierre Augé (34), Jean-François Bury (92) ou encore le Grand-Hôtel du Cap Ferrat (06).

De la table, les verres Q de bouteilles vont pouvoir passer côté lounge ou au bar, avec le nouveau format long drink. Conçus selon le même procédé, ils sont simplement plus haut, et spécialement adaptés aux long drinks.

Q de bouteilles Long Drinks

3 coloris, vendus par 4 : 49 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces jolis verres que l’on voit déjà sur les tables d’Odette, du Camondo, des Grands Verres, de La Grenouillère …...
" />