Première Rosé 2023, élégance et finesse

Ample, joliment fruité avec une pointe de salinité, Première Rosé 2023 incarne le Style Figuière. C’est un très bon rosé provençal, à la belle richesse aromatique. Un rosé de plaisir à savourer entre amis.

 

Première Rosé 2023 est un joli Côtes de Provence Bio. Assemblage de Mourvèdre, de Cinsault et de Grenache, c’est un vin bien équilibré et gourmand à apprécier sur une cuisine iodée ou épicée.

Véritable paradis entre terre et mer, Figuière est une Maison de famille née d’un mariage entre la Bourgogne et de la Provence. Situé à La Londe-Les-Maures, le domaine signe, avec élégance et précisions, des vins gorgés de soleil et d’amour de la terre provençale.

cuvée Première Rosé 2023 Figuière

Première Rosé 2023 dévoile une robe melon clair, très lumineuse. Le nez offre un bouquet aromatique intense de notes élégantes de fruits tropicaux et de notes plus chaudes de fleurs d’orangers, de pêche jaune à parfaite maturité. La bouche est construite sur la finesse. Elle est lisse et soyeuse. Elle développe un grand volume, une consistance charnue, ponctuée d’impression de fraîcheur acidulée d’agrumes et de minéralité.

Servi bien frais, autour de 9° C, Première Rosé 2023 accompagne d’élégants apéritifs tels qu’un ceviche de bar et ananas servi en feuilles de sucrine, un saumon gravlax aux agrumes ou des mini-cannelés au poulet curry. A table, il fait un beau mariage avec des huîtres à la thaï, des langoustines poêlées au citron, des cuisses de poulet fermier à l’espagnole, une escalope de veau en salade asiatique, une cuisse de dinde aux épices, une tatin d’ananas au gingembre et à la sauge, un carpaccio de fraises au pesto de verveine

Première Rosé 2023 de Figuière est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 15,75 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche