Le Clos du Pressoir 2020, une grande finesse

Avec une belle longueur saline, Le Clos du pressoir 2020 est un Menetou-Salon très expressif au nez et vif en bouche. C’est un très joli vin de Loire pour accompagner les bons moments entre amateurs de vin blanc.

 

Monopole de la Maison depuis plus de 20 ans, cette parcelle de 2 hectares revendique un très beau terroir avec notamment une biodiversité bien affirmée. Le Clos du Pressoir 2020, pur Sauvignon, séduit immédiatement par sa belle expression, sa minéralité et sa tension. Une très belle composition de la maison Joseph Mellot, maison emblématique et historique du paysage Sancerrois depuis plus de 500 ans et qui cultive des vignes sur les 8 appellations l’exceptionnel terroir du Centre Loire.

Après des vendanges avec un tri sélectif des meilleurs raisins, la fermentation et la vinification se déroulent sous haute surveillance en cuve inox. Le résultat : un blanc équilibré et fruité à la finesse irréprochable.

Le Clos du Pressoir 2020 Menetou-Salon Joseph Mellot

La robe est jaune, aux reflets légèrement verts. Le nez, intense et complexe, révèle des notes de coing et de mimosa auxquels s’ajoutent une touche de menthe. Le palais est ample et frais avec un bel équilibre. Des notes citronnées et de pâte de goyave se côtoient agréablement pour laisser une finale au côté salin.

Servi bien frais, autour de 9° C, ce vin se marie parfaitement à une terrine de poissons, des langoustines poêlées, des suprêmes de volaille à la crème et aux morilles ou bien un wok de gambas et petits légumes printaniers et bien sûr des fromages de chèvre régionaux tels un Crottin de Chavignol.

Le Menetou-salon Le Clos du Pressoir 2020 Joseph Mellot est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine au prix de 14 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche