Pour les beaux jours, le Domaine Jean Esprit dévoile Pont de la Déesse, une nouvelle gamme en Vin de France déclinée en blanc et en rosé dont le nom s’inspire de l’ancien pont gallo-romain qui rendait hommage à la déesse Cybèle.
Pour ces deux nouvelles cuvées Pont de la Déesse, Jean Esprit souhaite porter une attention particulière à la tradition en privilégiant l’élevage en amphore et assoit sa singularité avec l’utilisation du Rolle, ce cépage typiquement méditerranéen donnant des vins frais et fruités. Cette nouvelle gamme de vins de grand plaisir vient étoffer la collection de vins du Domaine Jean Esprit et fait souffler un vent de fraîcheur sur ses terres.
C’est au sud de l’appellation Crozes-Hermitage, à Pont de l’Isère précisément, que se situe le Domaine Jean Esprit. A la tête du Domaine depuis 2017 et représentant la 5e génération, Jean Esprit élabore des vins à son image tout en insufflant sa vision moderne du métier et restant fidèle au savoir-faire de ses aïeux.
Pont de la Déesse Rosé 2022
Cet assemblage de Rolle et de Syrah donne un vin minéral et fruité aux notes de pêche, d’agrumes et de fruits exotiques.
Servi bien frais, autour de 9°C, ce rosé s’accorde à des toasts de tapenade d’olives vertes, des rillettes de sardines à la ciboulette, un gaspacho de légumes du soleil, des légumes crus marinés à l’huile d’olive et au thym, des fromage de brebis ou encore une tarte aux fraises.
Pont de la Déesse Blanc 2022
Pont de la Déesse Blanc offre une bouche fine, fruitée et fraîche aux notes d’agrumes et d’abricot.
Servi bien frais, autour de 9°C, ce 100% Rolle accompagne avec bonheur des couteaux en persillade, des papillotes de loup au fenouil, et des fromages de chèvre frais à l’huile d’olive.
Les cuvées Pont de la Déesse sont disponibles chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine au prix de 15 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.