L’Excellence 2022, finesse et élégance

Grand rosé AOP Côtes de Provence, L’Excellence 2022 est la cuvée emblématique de la collection Saint-Maur Cru Classé, celle qui a forgé son ADN. Cette précieuse cuvée s’illustre par son élégance, sa pureté, sa finesse extrême et sa délicatesse.

 

La cuvée L’Excellence 2022 est issue d’un terroir argilo-calcaire riche en schiste et quartz. Elle est née de l’union parfaite de Grenache (30%), de Syrah (25%), de Cinsault (25%), de Cabernet-Sauvignon (7%), de Tibouren (6%), de Rolle (5%) et de Mourvèdre (2%).

Situé à Cogolin, à quelques encablures de Saint-Tropez, au cœur même des Côtes de Provence, le Château Saint-Maur cultive l’art des grands vins et de l’excellence. Son précieux vignoble qui couvre aujourd’hui 100 hectares sétend sur trois parcelles : Saint-Maur, le Clos Saint Vincent et le Clos Capelune. Repris en 2011 par Roger Zannier, le Château Saint-Maur s’est hissé au fil du temps parmi les domaines les plus réputés de l’AOP. Depuis, les millésimes se suivent et se ressemblent au Château Saint-Maur avec des vins magnifiques qui s’illustrent par une élégance, une pureté et une finesse incomparables.

L’Excellence 2022 Château Saint-Maur

A l’œil, la robe est rose pâle aux reflets pêche et litchi. Le nez est puissant et aromatique sur des notes de fruits exotiques, de mangue et de passion. La bouche est expressive et élégante avec de jolies notes de fraîcheur avec des arômes fruités et notamment des touches d’agrumes. C’est un vin de belle complexité, minéral avec une jolie finale saline.

Servi très frais, autour de 7° C, ce grand rosé s’accordera à merveille à un quasi de veau cuit à basse température, un ris de veau aux asperges et aux morilles, des rougets grillés sauce chien, un thon mi-cuit à la caponata, des fleurs de courgettes farcies au Broccio, une belle bouillabaisse, une côte de bœuf ou un sorbet au litchi.

L’Excellence 2022 de Château Saint-Maur est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 26 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche