Le Sauvignon Blanc 2022 du Domaine J. de Villebois, le grand plaisir

Spécialiste du Sauvignon Blanc, le Domaine J. de Villebois nous livre son millésime 2022 en deux vins de très bon rapport qualité prix et de grand plaisir, le Touraine AOP et le Val de Loire AOP.

 

Solaire et généreux, le Sauvignon Blanc 2022 du Domaine J. de Villebois s’exprime pleinement à travers deux cuvées phare qui ont contribué à la renommée de ce joli domaine du Centre-Val de Loire. Très aromatiques et parfaitement équilibrées, ces deux cuvées conjuguent avec élégance, concentration et fraîcheur.

Val de Loire Sauvignon Blanc J. de Villebois

Val de Loire Sauvignon Blanc 2022, fraîcheur et élégance

Cette cuvée est issue de jeunes vignes plantées sur des terroirs de sables et d’argiles, vendangés légèrement précocement et de nuit, pour conserver toute la fraîcheur aromatique des raisins.

Le nez, intense et précis, révèle des notes d’agrumes et de bourgeons de cassis typiques de la Loire. La bouche est fraîche et intense. C’est un vin facile et élégant qui s’apprécie dans sa jeunesse avec des viandes blanches, comme un pot-au-feu de cuisses de lapin, des escalopes de poulet à la crème au citron, un quasi de veau cuit à basse température, des fruits de mer et des fromages de chèvre.

Touraine Sauvignon Blanc J. de Villebois

Touraine Sauvignon Blanc 2022, équilibre et plaisir

Issue d’un assemblage de différentes parcelles surplombant la Vallée du Cher, c’est un vin empli de fraîcheur et de minéralité. Son nez riche et complexe dévoile des arômes d’agrumes mûrs et de fines notes variétales. D’une grande élégance, la bouche est croquante et finement acidulée. Elle révèle en finale une grande longueur et une belle complexité aromatique. Savourez-le, en bonne compagnie, avec des suhis makis de bonnottes, un feuilleté au jambon, des cuisses de poulet aux champignons et au Parmesan, une focaccia aux poires et aux noix et des fromages de chèvre.

Le Sauvignon blanc 2022 du Domaine J. de Villebois est disponible, chez les cavistes et en ligne, aux prix de 9,65 € pour l’AOP Val de Loire et 10,20 € pour l’AOP Touraine.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche