Château Olivier rouge 2010, finesse et rondeur

Entré dans son apogée, Château Olivier rouge 2010 est un Grand Cru Classé de Graves au style très pur et précis. Aromatique, riche et structuré c’est un très beau représentant de l’appellation Pessac-Léognan.

 

Assemblage de Cabernet Sauvignon et de Merlot, Château Olivier rouge 2010 est un vin puissant, aux belles notes fruitées et boisées. C’est un très joli vin à apprécier lors d’un repas de fête, en famille ou entre amis.

La végétation s’est développée tardivement avec un hiver 2010 rigoureux suivi d’un printemps timide. L’été doux et très sec a permis de produire des raisins en bonne santé et d’obtenir une maturité idéale tout en préservant une bonne fraîcheur aromatique. Grâce à des vendanges parcellaires, manuelles et en cagettes, effectuées du 20 septembre au 15 octobre, le Château Olivier a pu jouer sur le potentiel aromatique de chaque cépage. Le raisin a été récolté uniquement le matin afin de préserver la fraîcheur des baies, nécessaire à la conservation des meilleurs arômes. Composé de 60% de cabernet sauvignon et 40% de merlot, l’élevage a été réalisé en barriques (dont 35% de barriques neuves).

Château Olivier 2010

D’une robe couleur rubis profond, intense et brillante. Le nez est fin et généreux dévoilant une grande concentration de fruits noirs comme le cassis et la mûre. L’attaque en bouche est franche, généreuse et sensuelle. Le milieu de bouche est sphérique et épais, avec beaucoup de gourmandise et des tanins bien intégrés. La finale est savoureuse et persistante

C’est une grande année, une belle réussite à apprécier avec des œufs cocotte au foie gras, des millefeuilles de magret aux cèpes, un bœuf Wellington, des gibiers ou une dinde aux marrons.

Château Olivier rouge 2010 est disponible chez les cavistes au prix de 46 € la bouteille.

 L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche