Château des Demoiselles 2021, la grande fraîcheur

Si le rosé compte pour la majorité de la production du domaine, la propriété de l’arrière-pays varois produit aussi de très jolis vins blancs et rouge. Pour les beaux jours Château des Demoiselles dévoile son millésime 2021 en blanc et en rosé, deux vins très frais, au bel équilibre entre puissance et finesse. Deux cuvées à savourer dès l’apéritif.

 

Autrefois propriété des Grimaldi de Monaco, le Château des Demoiselles dont le nom rend hommage aux filles du dernier Comte de Provence ainsi qu’à Aurélie Bertin, à la tête du domaine depuis 2007 et propriétaire du Château Sainte Roseline, est une superbe propriété située dans la vallée verdoyante de l’Esclans. Depuis toutes ces années, Aurélie Bertin, insuffle son dynamisme et sa vision moderne du métier pourtant traditionnel et artisanal de vigneron et inscrit force et féminité dans l’ADN du domaine.

Pour la belle saison, le Château des Demoiselles met en lumière sa collection Château avec deux cuvées : Château des Demoiselles Rosé 2021 et Château des Demoiselles Blanc 2021.

Château des Demoiselles Blanc 2021

Château des Demoiselles Blanc 2021

Ce 100% Rolle, à la robe claire et brillante, offre un nez fin et fruité aux notes de pêche jaune, de poire et de fleurs blanches. La bouche est harmonieuse avec une belle tension et une finale équilibrée qui en font un vin de gastronomie.

Servi bien frais, autour de 11°C, il s’apprécie dès l’apéritif puis à table avec des papillotes de poisson, des Saint-Jacques simplement snackées, un Saint-Pierre aux agrumes, une terrine de poivrons à la ricotta, un cheesecake au chèvre frais et à la truite fumée ou encore des pâtes au pesto.

 

Château des Demoiselles Rosé 2021

Château des Demoiselles Rosé 2021 

Assemblage de 75% de Cinsault, 25% de Grenache, 27% de Tibouren et de 3% de Mourvèdre, ce rosé clair, aux subtils reflets saumonés, dévoile un nez gourmand de pêches de cassis et de guimauve. En bouche, il révèle des notes de fruit rouges (fraises, mûres) et de fleurs d’oranger. Frais et équilibré, c’est un vin rosé très minéral doté d’une belle matière.

C’est un vin très agréable, servi bien frais à l’apéritif autour d’une anchoïade, de saumon cru, de sushis, d’une poêlée de crevettes à l’ail, il s’apprécie aussi avec des filets de rouget à la tapenade d’olives, des côtelettes d’agneau marinées au paprika ou encore un rougail saucisse.

Les vins de Château des Demoiselles 2021 sont disponibles chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine Sainte Roseline, aux prix de 13,00 € le blanc et 13,50 € le rosé.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche