3 savoureux cocktails pour la Margarita Week

Du 18 au 23 février, Cointreau fait sa Margarita Week. Durant 6 jours, le cocktail emblématique et ses savoureuses et nombreuses déclinaisons se dégustent dans 6 adresses en France, mais aussi à la maison.

 

Créée au Mexique, à Acapulco en 1848 par Margaret Sames, la Margarita Originale, à base de liqueur Cointreau, compte parmi les références incontournables de la mixologie qui a même sa journée internationale le 22 février. La Margarita Week 2025 célèbre ce cocktail mythique et ses audacieuses réinterprétations.

La Margarita Originale

La Margarita Originale Cointreau

  • 3 cl de Cointreau L’Unique
  • 5 cl de Tequila blanco
  • 2 cl de jus de citron vert frais
  1. Humidifier les rebords d’un verre à Margarita avec du citron vert, puis posez les verres sur du sel pour givrer le rebord du verre.
  2. Assemblez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons.
  3. Shakez, filtrez et servez.
  4. Décorez.

Margarita Week 2025

La Margarita Kiwi

  • 3 cl de Cointreau L’Unique
  • 4,5 cl de Mezcal
  • 2 cl de jus de citron vert frais
  • 3 brins de coriandre
  • 3 tranches de kiwi
  1. Ecrasez le kiwi avec la coriandre dans shaker.
  2. Ajoutez tous les autres ingrédients dans le shaker avec de la glace et
  3. Filtrez finement dans un verre rocks rempli d’un gros glaçon.
  4. Décorez d’un brin de coriandre.

Espresso Margarita

Espresso Margarita

  • 3 cl de Cointreau L’unique
  • 5 cl de Tequila blanco
  • 1,5 cl de jus de citron vert frais
  • 1 trait Angostura Bitters
  • 0,5 cuillère à café de fleur d’oranger
  • 0,5 cuillère à café de sirop de café
  1. Associez tous les ingrédients dans shaker, secouez vigoureusement avec des glaçons.
  2. Filtrez et versez dans une coupe à cocktail.
  3. Pour réaliser le rim, mélangez 75% de sucre et 25% de sel.

La Margarita Week 2025

Du mardi 18 février au dimanche 23 février 2025, la capitale devient le théâtre de la Margarita Week, une célébration orchestrée par Cointreau autour de ce cocktail iconique. Une date spéciale à Nice permettra également aux amateurs de cocktails de profiter de cet événement.

Un programme exclusif dans 6 bars iconiques de Paris et 1 adresse à Nice, chacun proposant, pour une soirée, un menu dédié à Cointreau et à la Margarita Originale Cointreau, ainsi que des recettes signatures uniques.

Une semaine dédiée à la Margarita, où chaque établissement et chaque création raconte une nouvelle histoire, démontrant à nouveau la versatilité de Cointreau et l’ancrage de la Maison dans la culture cocktail.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche