Cocktails et pâtisseries, les nouveaux food pairing du Syndicat

Cocktail ET dessert, c’est la proposition du Chef Pâtissier Exécutif du Groupe Alain Ducasse, Jean-Marie Hiblot et Le Syndicat pour une nouvelle expérience de dégustation.

food-pairing pâtissier Le Syndicat

Quoi de mieux que de siroter un cocktail en dégustant une recette d’un des meilleurs pâtissiers français ? Parce que les glaces et les cocktails ce n’était pas assez pour enchanter les afficionados, le Syndicat se lance dans la pâtisserie en s’associant à Jean-Marie Hiblot.

Originaire de Bretagne, Jean-Marie Hiblot a tracé sa route jusqu’à devenir en 2006 Chef Adjoint de Christophe Michalak au Plaza Athénée puis, en 2011, prendre la tête du département pâtisserie de ce Palace. Finalement, en 2015, Jean-Marie Hiblot décide de se tourner vers l’international et devient Chef Pâtissier Exécutif du Groupe Alain Ducasse. Pour le bonheur des gourmands, Le Syndicat a la chance de collaborer avec ce génie qui a pensé et réalisé pour l’occasion deux formats de pâtisseries afin de satisfaire tous les palais.

Fine à l'eau et choux Jean-Marie Hiblot Le Syndicat

Le premier est une pâtisserie qui s’accorde avec la fameuse Fine à l’eau ou encore avec le Spritz provençal. Constituée de trois choux recouverts de quinoa croustillant, cette pâtisserie, garnie de crème à la verveine rehaussée d’un confit cassis et framboise, se déguste n’importe, avec ou sans couverts.

Mule des Vignes et pain toasté Jean-Marie Hiblot Le Syndicat

Le second, se déguste avec La mule des Vignes ou le Tropipom. Ce pain brioché toasté est fourré de pâte à tartiner maison, de gingembre frais et de citron vert. Une association gourmande et fraîche non dénuée d’exotisme !

Sur place ou à emporter, tous les week-ends, les food pairing pâtissiers se dégustent pour seulement 3 euros de plus que le prix habituel d’un cocktail.

Jean-Marie Hiblot et Le Syndicat

Food pairing pâtissier – 3 € en plus du prix du cocktail.

Dès samedi 20 juin 2020 – 51 rue du Faubourg Saint-Denis.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche