Les fruits et légumes frais se fêtent jusqu’au 21 juin

Cette année c’est en ligne que la Fête des Fruits et Légumes Frais se célèbre ! Une 16ème édition entièrement digitale qui offre le plaisir de re-découvrir le plaisir de cuisiner et consommer des fruits et légumes frais et tous ceux qui les produisent.

Fruits et Légumes Frais
Courgettes @ Ana Teixeira

Éplucher, peler, ciseler, émincer, mijoter, griller… la Fête des Fruits et Légumes Frais est une belle occasion de cuisiner maison. Variez les plaisirs, avec l’aide d’une filière mobilisée pour offrir des moments de partage et le meilleur des fruits et légumes aux petits et grands gourmands.

A cette occasion, jusqu’au 21 juin et même après, on savoure le meilleur de la saison de manière créative. Fraise, abricot, cerise, melon, pastèque, tomate, poivron, salade, radis, aubergine, se révèlent à travers un dispositif digital inédit.

Interfel

Des rendez-vous sur les réseaux sociaux des Fruits et Légumes Frais : vidéos de professionnels, chefs, diététiciens… Pour faire le plein d’astuces produits et recettes pour se régaler au quotidien.

Le challenge de la Veggi roulette à découvrir sur Instagram : on lance la roulette et on découvre quel fruit ou légume on va devoir cuisiner ! Une belle manière d’exercer sa créativité en cuisine et s’amuser en famille !

Un Chef, Merouan Bounekraf (candidat TOP CHEF 2019) en partenariat avec Konbini, donne rendez-vous aux internautes pour réaliser de délicieuses recettes originales à base de fruits et de légumes frais pour réussir son apéritif dînatoire.

 

La Fête des Fruits et Légumes Frais

Programme détaillé à retrouver sur le site Interfel des fruits et légumes frais et leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Créée en 1976, Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des produits issus de la filière des fruits et légumes frais. Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, expédition, importation, introduction, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés) et restauration collective. Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’Organisation commune de marché (OCM) unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche