Secret de Famille 2017, célébration d’une nouvelle appellation

A l’occasion de la création de l’appellation « Bourgogne Côte d’Or » à compter du millésime 2017 et du 10ème anniversaire de son duo « Secret de Famille », la Maison Albert Bichot dévoile un packaging entièrement revisité, plus épuré et moderne pour ces deux cuvées en rouge et en blanc à redécouvrir sans tarder.

Bourgogne Côte d’Or Secret de Famille

Bourgogne Côte d’Or, Pinot Noir

Secret de Famille 2017

Issu d’un assemblage minutieux de parcelles soigneusement sélectionnées sur des villages connus pour leurs grands vins rouge (Chabolle-Musigny, Gevrey-Chambertin, Marsannay…), ce Bourgogne haute couture bénéficie d’une vinification et d’un élevage communément pratiqué pour les appellations « village ».

Vinifié en cuves bois et cuves inox, il a fait l’objet d’un élevage en fûts de chêne, dont 20% de fûts neufs, durant 11 mois.

Au nez, ce vin charmeur révèle des arômes fruités avec des notes de fruits rouges. Soyeux et velouté en bouche, il présente un fond tendre et équilibré laissant place à une finale délicatement parfumée.

Servez-le entre 15 et 16° et accordez-le avec des viandes rôties ou grillées, volailles, poissons grillés et fromages doux.

Bourgogne Côte d’Or, Chardonnay

Secret de Famille 2017

Cette cuvée est issue du même travail de sélection et d’assemblage de parcelles situées cette fois-ci en Côte de Beaune (Saint-Aubin, Meursault, Puligny-Montrachet…).

A l’issue de la vinification, il a été élevé pour moitié en cuves inox et moitié en cuves bois, dont 20% de fûts neufs, pendant 12 mois.

Le nez est dominé Par des notes d’agrumes et de fleurs blanches qui évoluent vers des notes de miel et de fruits secs. Sa bouche est très équilibrée, mêlant adroitement vivacité et rondeur.

A table, il jouera de sa palette aromatique sur les fruits de mer, poissons en sauce ou belles viandes blanches simplement cuisinées.

Secret de Famille 2017, Pinot Noir et Chardonnay Albert Bichot, sont disponibles chez les cavistes autour de 20 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche