Pinot Noir Rosé 2020, la gourmandise à moins de 10 €

Le Pinot Noir Rosé 2020 de J. de Villebois est un pur rosé plaisir. Gourmand, savoureux et racé, il compte parmi les rosés incontournables à déguster dès maintenant et tout cet été.

 

Le Pinot Noir Rosé 2020 signé J. de Villebois s’intègre parfaitement avec la culture du « bien vivre » propre au Val de Loire et promet de joyeux moments de convivialité et de festivités. Il séduit avec sa robe couleur rose clair, d’une belle transparence qui donne envie d’y goûter. Ce rosé fringant et rafraichissant à prix abordable fait de ce vin, une bouteille de pur plaisir, à boire jeune, parfaite pour les beaux jours qui s’annoncent.

La Loire bénéficie d’une très longue tradition de production de vins Rosés. Les Cabernets de Loire et les Rosés d’Anjou sont les appellations phares en terme d’image et de popularité. J. de Villebois met tout son savoir-faire acquis dans la vinification des vins blancs aromatiques et dans la vinification des Pinot Noir dans les prestigieuses appellations du Centre Loire (Sancerre, Menetou-Salon) pour élaborer ce rosé savoureux et racé.

Issu à 100% de Pinot Noir, les vignes de cette cuvée sont cultivées sur un sol alternant des couches argileuses avec des couches de sable parfois caillouteuses. Le Pinot Noir s’épanouit sur ce terroir à la climatologie douce qui lui assure les bonnes réserves hydriques nécessaires à la maturation des raisins. Pour garder tout le potentiel aromatique des raisins, la récolte a lieu la nuit et à l’aube quand les températures sont encore fraîches. Le pressurage direct se fait à basse pression en pressoir pneumatique pour préserver une magnifique couleur. La fermentation se déroule en cuve inox pendant 15 à 20 jours à basse température (14-18°C). La mise en bouteille est effectuée au cours de l’hiver après un léger élevage sur lies fines.

Pinot Noir Rosé 2020 J. de Villebois Loire

Doté d’une superbe couleur rose pâle, le nez révèle des arômes framboise et un bouquet de fruits rouge mûrs. À la dégustation, sa sucrosité flatte le palais comme une caresse et le fruité révèle tous ses arômes, c’est la magie du rosé de Loire ! L’attaque soyeuse se prolonge par une bouche pleine, gourmande avec une fraicheur aérienne. Les arômes de cerise rouge et de cassis mûrs dominent en bouche, le pamplemousse porte une finale pleine de zeste.

Ce vin de plaisir par excellence et de partage s’apprécie à l’apéritif, mais il est le compagnon idéal du carpaccio de daurade royale à la grenade et échalote, d’un tartare de thon rouge au citron vert, sauce soja et coriandre ou encore d’une salade de fruits rouges.

Le Pinot Noir Rosé 2020 de J. de Villebois est disponible en ligne Aux Trésors de Bacchus au prix de 8,75 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche