Château Beau-Site 2019, intensité et finesse

Très belle expression du terroir de Saint-Estèphe, ce château Beau-Site 2019 est reconnu comme le meilleur millésime jamais produit par ce château médocain, propriété de la famille Castéja. Entre élégance et puissance, ce Cru Bourgeois Exceptionnel procure de belles émotions à la dégustation.

Château Beau-Site 2019

Fruit de l’assemblage de Cabernet Sauvignon (71%), Merlot (24%), Petit Verdot (3%) et Cabernet Franc (2%), ce Château Beau-Site 2019 surprend à la fois par sa fraîcheur et sa concentration. Prêt à déguster, ce joli vin procurera encore beaucoup de plaisir, au cours des 10 prochaines années, au moins.

A Saint-Estèphe, le Château Beau-Site jouit d’une position géographique exceptionnelle. Sur la butte de Saint-Corbian, bénéficiant ainsi du microclimat océanique tempéré régulé par l’estuaire de la Gironde, et à proximité de Calon-Ségur, le vignoble de Beau-Site s’étend sur des sols qualitatifs et complémentaires de graves, graves sableuses, éocène calcaires, colluvions sableuses, oligocènes, marnes et argiles. Planté sur des pentes caillouteuses, ce vignoble, d’une moyenne d’âge de 45 ans, se développe à merveille sur une surface de 40 hectares.

Saint-Estèphe Château Beau-Site 2019

Très aromatique, le nez s’ouvre sur des notes de fruits noirs frais (mûre, cassis) de réglisse, de graphite et une touche de cacao. Ample et harmonieux en bouche, il offre une belle rondeur avec des tanins fermes et fondus. Doté d’une bonne persistance, il conserve son élégance, sans aucune rusticité en finale. C’est un Beau-Site très abouti, traduisant la réussite de son terroir dans ce millésime.

Ce très joli rouge, au très bon rapport qualité-prix, accompagne parfaitement toutes sortes de viandes, grillées, rôties ou mijotées : Côte de boeuf, boeuf bourguignon, civet de lapin, gigot d’agneau, pastilla de pigeon (pas trop sucrée), chevreuil rôti, magret de canard… Compagnon idéal de tables raffinées, il s’apprécie aussi avec une pintade aux girolles, un tournedos Rossini, une brouillade à la truffe, des ravioles aux champignons ou encore un Saint-Nectaire.

Château Beau-Site 2019 est disponible chez les cavistes, ainsi qu’en ligne, au prix de 22,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche