Les très gourmands The French Bastards arrivent Rive Gauche

C’est la rue de Sèvres que The French Bastards ont choisi pour installer leur 5ème adresse parisienne. Cette nouvelle boulangerie avec terrasse va enfin pouvoir plonger la rive gauche dans l’extrême gourmandise !

 

Cinq ans après l’ouverture de leur première adresse, The French Bastards s’apprêtent à accueillir leurs premiers clients, dès le 17 novembre. Il va y avoir la queue à l’angle de la rue de Sèvres et de la rue Pierre Leroux pour découvrir une exclusivité. Julien Abourmad, David Abehser et Emmanuel Gunther, les trois fondateurs, ont d’ores et déjà annoncé une dégustation du Flan pistache, une recette éphémère pas encore proposé dans les autres boutiques.

La boulangerie qui rompt les codes

Emblème de la foodporn, The French Bastards prend le contrepied de la boulangerie traditionnelle depuis 5 ans. Les produits y sont aussi beaux que bons et s’exposent dans des décors industriels aux matériaux de bois, verre, métal et béton, rompant les codes de la boulangerie de quartier. Et tout cela donne faim et même très faim !

pain The French Bastards

bastarderies

 

Outre les délicieux pains à la fermentation longue, élaborés à partir de farines bio du Moulin Paul Dupuis, les viennoiseries et autres pâtisseries sont travaillées avec des produits bien sourcés comme le beurre d’Isigny AOP et le chocolat Valrhona. Les recettes sont ultra gourmandes et évoluent tout au long de l’année, sans jamais laisser indifférent.

En plus des viennoiseries classiques, bien beurrées, on craque par exemple pour la babka vanille ultra moelleuse, le cruffin au sucre, la BCBG (Brioche Cookie Bien Gourmande) dégoulinante de pâte à tartiner maison ou la BCC (Brioche Crumble Chocolat), divine alliance de moelleux, fondant et croquant, les cookies décadents. Les pâtisseries sont tout aussi réjouissantes avec la tarte pistache-chocolat au praliné pistache coulant, la tarte au citron sublimement meringuée, l’enivrante vanille travaillée en tarte sur une base de pâte au charbon.

Tarte pistache chocolat

Sando
Sando

Et ce que l’on aime par-dessus tout, c’est que l’on y déjeune aux petits oignons en savourant la nouvelle carte de sandwichs. Avec 4 pains différents, dont le tout nouveau pain de mie pour les Sando, ce sont 6 nouveaux sandwichs pour offrir la gamme la plus complète et originale possible, avec notamment 2 références végétariennes, dont l’une avec du bon camembert Isigny-Sainte-Mère et l’autre 100% végétale.

Et dans quelques jours, les bûches de Noël arriveront avant de découvrir la galette des rois édition spéciale 5 Years, célébrant l’anniversaire de la première boutique d’Oberkampf.

The French Bastards Sèvres

Ouverture le 17 novembre 2023

60 rue de Sèvres, Paris VII

  • Du lundi au vendredi, de 8h à 20h
  • Le samedi, de 8h30 à 20h

En savoir plus

© Matthieu Clément-Lescop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche