Peppe Cutraro, le maestro de la pizza

Oubliez tout ce que vous savez sur la pizza et goûtez celles de Giuseppe Cutraro. Elu deux fois Champion du Monde de Pizza Contemporaine et Meilleur chef pizzaïolo au Monde, ce maestro nous régale dans ses différentes adresses, simplement nommées Peppe.

 

Amateurs de pizza, la vraie, la napolitaine version contemporaine, rendez-vous chez Peppe ! Giuseppe Cutraro n’a pas son pareil pour élaborer une pâte à pizza au levain hydraté qui fait toute la différence. Pour la mettre au point, il s’est inspiré de la recette authentique, la napolitaine, qu’il a améliorée pour en faire une pâte à pizza unique, digeste, alvéolée, moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.

Giuseppe Cutraro

Peppe
© Kiss My Chef

Chez Peppe, on prend soin de la pâte

Chez Peppe la pâte à pizza, préparée à partir d’un mélange de trois farines, prend le temps de pousser sous l’action du levain, tout au long de la nuit. Deuxième étape essentielle, la cuisson. Contrairement aux autres pizzaiolos, Peppe cuit ses pizzas à feu doux (390° C au lieu de 475° C), ce qui leur permet de rester parfaitement moelleuses. Vient ensuite la touche italienne de rigueur : Gorgonzola DOP, Taleggio DOP, Mozzarella di Buffala, Provola fumée, Fior di latte, Burrata des Pouilles… tous les produits utilisés chez Peppe arrivent quotidiennement d’Italie et transforment les pizzas en pizzas d’exception.

Champion du monde de la Pizza Napolitaine Contemporaine à Naples en 2019 et 2020, élu Meilleure Pizzeria d’Europe en 2021 et en 2022, couronné meilleur chef pizzaïolo du monde 2022, Giuseppe Cutraro est définitivement la star de la pizza. Et si la pizza est bien la star de la carte de ses restaurants, ses autres spécialités ne laissent pas indifférents.

Bruschetta alla pizzaiola
Bruschetta alla pizzaiola © Kiss My Chef

Pizzas et autres délices

Chez Peppe, on se met dans l’ambiance avec un cocktail, comme un Spicy Margarita à la coriandre et au jalapeno ou encore un Botanico Passion mêlant Gin, Liqueur St Germain et purée de fruit de la passion. Puis l’on craque pour une très moelleuse focaccia toastée, généreusement garnie de sauce tomate, de Stracciatella et de pesto. On savoure aussi le fondant absolu des aubergines parmigiana.

La Montanara et la Champion du Monde
La Montanara et la Champion du Monde © Kiss My Chef

Avec plus de 10 pizzas à la carte, le choix est difficile. Comme le dit Nicole, responsable du restaurant de Boulogne, « la Montanara, è un piccolo abbraccio ». On succombe alors à ce « petit calin » : une incroyable pizza doublement cuite. D’abord frite, la pâte dorée est garnie de sauce tomate, Mozzarella di Buffala, tomates confites, Grana Padano et basilic, puis cuite au four à pizza. Autre monument, la Campione del Mondo, nappée de sauce tomates jaunes, jambon de Parme DOP, Provolone, Mozzarella di buffala, amandes grillées et quelques touches de confiture de figues.

Et même si l’on n’a plus faim, on partage le dessert signature de Peppe : des bulles de pâte à pizza frites et roulées dans le sucre comme des beignets que l’on trempe allègrement dans une fondue de nocciolata parsemée de pistaches concassées, tout en savourant un Amaro Del Capo, la liqueur italienne aux herbes.

dessert signature Peppe
© Kiss My Chef

On reviendra assurément goûter aux croquettes de pommes de terre à la truffe, à la Pizza piccante aux oignons confits, à la Chimichurri, la pizza blanche de la carte et à la calzone à la truffe…

Les 5 adresses de Peppe

  • Peppe Martyrs, 61 rue des Martyrs, Paris IX
  • Peppe Paris 5, 222 rue Saint-Jacques, Paris V
  • Peppe Paris 20, 2 place Saint-Blaise, Paris XX
  • Peppe Boulogne, 104 rue du Point du Jour, Boulogne (92)
  • Peppe Levallois, 10 rue Paul Vaillant Couturier, Levallois (92) – Vente à emporter uniquement

Infos & Réservations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche