Liza Paris, la cuisine libanaise contemporaine

Hommos, labneh, salade fattouche, grillades… Liza Paris propose une cuisine libanaise vibrante, goûteuse, généreuse et contemporaine au cœur de Paris.

Installés dans le deuxième arrondissement de Paris, Liza et Ziad Asseily proposent de savourer chez Liza Paris, leur amour pour la cuisine libanaise, comme un véritable voyage à Beyrouth depuis 2015.

Liza Paris décor

Récemment redécoré, par la décoratrice Maria Ousseimi, Liza Paris sert une cuisine levantine généreuse et contemporaine composée de plats emblématiques et de nouveautés gourmandes. Parmi les incontournables de la carte, un halloumi grillé servi avec une confiture de tomates et des graines de sésame, le kebbé nayyé, un tartare d’agneau assaisonné de cébettes ou encore l’agneau confit aux épices servi avec un riz brun.

 

mezzés libanais

On s’y rend aussi pour les mezzés et grillades, une farandole de petits plats à savourer en bonne compagnie. Au programme : hommos bel samak (purée de pois chiche au sésame avec un effiloché de cabillaud), labné au citron noir avec des pickles d’oignons rouges et des noisettes torréfiées, tabboulé, fattouche, moussakaa, kebbé mékliyé (des croquettes de bœuf frites et servies avec une sauce façon chimichurri), falafel, kreidess zanjabil (des gambas poêlées au gingembre), fatayer aux épinards, brochettes de poulet, brochettes de kafta…

brochettes de kafta

Le dimanche, on s’y régale du brunch dans lequel on retrouve chaque semaine une sélection de plats, de mezzés, de salades à accompagner de boissons fraîches maison, d’Arak ou de vins libanais proposés au verre.

Côté douceurs, on craque pour le gâteau au chocolat à la pistache, servi avec une crème caramel au beurre salé, la glace à la fleur d’oranger relevée de pistaches torréfiées et bien sûr les baklawas de la Maison Bohsali.

mezzés libanais

Liza Paris

14 rue de la Banque, Paris II

Du mardi au vendredi de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30. Le samedi, de 19h à 22h30 et le dimanche de 12h à 15h30 pour le brunch

Infos et réservation

© Joann Pai

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche