Cocoricains, la culture américaine à la sauce française

Créé par deux franco-américains, Cocoricains est la nouvelle adresse de poulet frit et autres gourmandises d’Outre-Atlantique. Ouverte depuis cet été, cette nouvelle table est une pure fusion entre l’Americain Diner et le bistrot parisien.

 

Avec Cocoricains, Chris Geraghty et Grégoire Pouletty, amis depuis l’enfance, ont souhaité partager les plats qui ont marqué leur jeunesse. Ils proposent les classiques américains réconfortants cuisinés à partir de bons produits français, le tout dans une ambiance conviviale.

Le fried chicken aux US, c’est un véritable totem. Un peu comme le poulet rôti du dimanche, mais en version ultra gourmande. Généreux, populaire et familial, c’est un plat fédérateur qui évoque les bons souvenirs.

Chez Cocoricains, il est préparé à partir de poulet fermier Label Rouge, élevé en plein air en Normandie. Mariné longtemps dans du buttermilk et un mix d’épices, il cuit lentement pour un résultat à la fois moelleux et très croustillant. Servi avec des pickles, du coleslaw et des sauces maison, c’est une explosion de saveurs.

Cocoricains

Un soin particulier est apporté à la sélection des différents ingrédients. Outre le poulet normand, les légumes de saison sont fournis par Broko en direct des producteurs, les vins sont issus de petits vignerons, dont 90 % sont bio, biodynamiques ou naturels, les bières artisanales sont brassées à Saint-Denis par la Brasserie du Grand Paris et le café single origin torréfié à Paris par Kawa.

Le restaurant s’engage également dans une démarche anti-gaspi, utilisant l’intégralité du poulet, jusqu’aux os. Les pilons et les ailes sont des plats à part entière, les blancs de poulets sont utilisés dans la panure, les os servent dans la réalisation des bouillons, la chair est également utilisée en meatballs ou en effiloché.

Fried Chicken Sandwich
Fried Chicken Sandwich
Mac & Cheese au cheddar
Mac & Cheese au cheddar

En ingrédients star, on retrouve ainsi le poulet en brochettes de boulettes moelleuses, en sandwich brioché, en salades César ou tex-mex aux saveurs fumées et épicées. On savoure aussi une Peanut Soup -une soupe de cacahuètes du sud des Etats-Unis-, des Mac & Cheese au cheddar affiné 15 mois, des assiettes de légumes… que l’on accompagne de coleslaw, de frites ou de bouillon de poule.

coleslaw
Coleslaw

Côté douceurs, le cheesecake est proposé en deux versions dont une flambée au Grand-Marnier et le banana bread est cuit comme une tatin, sur des rondelles de banane caramélisées.

Cocoricains

6 rue Saint-Marc, Paris II

  • Déjeuner, du lundi au samedi, de 12h à 14h30
  • Dîner, du mardi au samedi, de 18h à 23h
  • Le dimanche, de 11h à 14h30
  • Brunch, les samedis et dimanches

Livraisons à domicile via Uber Eats

En savoir plus

© Kim de Souzy

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche