Depuis juin, la nouvelle boutique Valrhona Paris propose une immersion dans l’univers du chocolat à tous les gourmets, gourmands et passionnés de pâtisserie.
Tel un écrin ultra cacaoté, la boutique Valrhona Paris permet d’accéder à la richesse de la palette aromatique de la marque. En plus des merveilleuses couvertures maison en quatre couleurs, ce nouveau repaire, adossé à l’école Valrhona, est un véritable lieu de découvertes et de dégustations.
La cave aux fèves
Cette bibliothèque de chocolats inédite réunit 14 silos de verre et d’inox, réalisés sur-mesure et spécialement conçus pour préserver la qualité du chocolat. On y trouve bien entendu les iconiques comme Guanaja 70%, Jivara 40%, Dulcey 32% et Komuntu 80%, le chocolat des 100 ans de la Maison. Mais aussi une sélection de chocolats Pure origine révélant toute la finesse et l’intensité de terroirs comme le Venezuela, le Brésil, ou encore Grenade et des couvertures exclusives, en édition limitée, proposées au fil du temps.
On y teste les différentes couvertures, guidé par un expert Valrhona, pour y sélectionner son ou ses chocolats préférés à acheter en vrac, à la juste quantité.
L’art de la mixologie
Le 47 rue des Archives accueille aussi un comptoir inédit, dédié à la mixologie du cacao avec une carte de boissons gourmandes et créatives, valorisant savoir-faire et engagements de la Maison Valrhona.
La première carte a été imaginée par Victor Delpierre, champion du monde Barista et Mixologue. Ce passionné dépasse les frontières du goût avec une vision « gastronomique » du cocktail.
Outre le chocolat chaud sur-mesure, on y découvre le Ground Chocolate Ghana – corsé et boisé, aux notes d’épices sucrées – le Ground Chocolate Grenade – équilibré, aux notes de fruits mûrs et de gousse de vanille, la chantilly maison, délicatement vanillée, le Mocaccino infusé au grué de cacao et le café de spécialité « L’Authentique », un café traçable, à l’identité forte, onctueux, sauvage et sans amertume, à la finale de cacao.
Mais l’expérience ne s’arrête pas là ! Sous les mains expertes de Victor Delpierre, Oabika, l’or de la cabosse, se révèle en « Cocoa Juice Iced T », un surprenant thé glacé ou en énergisant « Oabika Fizz », un soda maison au grué de cacao et jus de citron pressé, dans l’esprit d’une limonade fraiche et savoureuse, doucement cacaotée.
Enfin, qui dit chocolat, dit aussi pâtisserie et bonbons de chocolat. Grâce aux relations fortes, tissées au fil du temps, entre la Maison et les chefs et artisans, un talent prometteur de la gastronomie sucrée sera mis à l’honneur régulièrement, au travers de la vente d’une création gourmande disponible en édition limitée. Les chefs en résidence pourront bénéficier de la proximité de l’Ecole Valrhona attenante, véritable laboratoire de créativité, afin de réaliser ou finaliser leurs créations au sein de laboratoires professionnels.
Boutique Valrhona Paris
47 rue des Archives, Paris III
- Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 10h à 18h
- Espace ouvert aux professionnels les lundis et mardis sur rendez-vous