Des cuisines maison, des rendez-vous festifs et un engagement zéro plastique, Food Society a ouvert ses portes en continu tous les jours de la semaine pour faire boire et manger de manière éthique.
Né de l’association Moma Group, Unibail-Rodam-co-Westfield, Virginie Godard et Sidel, Food society a pour vocation de réunir les meilleurs concepts de restauration au cœur d’un véritable lieu de vie dans une architecture pensée par Lionel Jadot, adepte de la récupération et du recyclage pour un style extra brut.
Côté mets, Food Society réunit le meilleur de la street-food locale, sélectionnée par Virginie Godard, à travers 10 kiosques de restauration, un Bouillon, un bar et répartis sur plus de 3000m2 et une grande terrasse au cœur du centre commercial de La Part-Dieu à Lyon. A l’image du Food Market de Lyon et de Paris, qu’elle a aussi créé, Food Society réunit un mélange de cuisine maison de qualité, proposé à des prix raisonnables. Une manière de rendre la cuisine populaire, conviviale et accessible à tous, qu’elle soir issue de jeunes chefs en devenir ou de chefs reconnus par les guides.
On y trouve ainsi une véritable cantine libanaise, chez Taybé, avec des falafels à savourer en mezze ou en sandwich. On se régale d’une part, d’une pizza entière ou d’une moelleuses focaccia garnie de Papa Gusto, vice-champion de France 2019 ; d’un Smash burger aux steaks à la fois caramélisés et juteux de chez Blend ; d’une tranche de pâté croûte ou d’un sandwich au très bon pain au levain de Mathieu Viannay pour La Mère Brazier ; de la cuisine de marché du bistrot-rôtisserie de Café Terroir ; d’un bao au porc bien moelleux ou des raviolis farcis et grillés de Lady Bao ; des succulents parfums des pad thaï de la Rivière Kwaï ; des kebabs gourmands au haut de cuisse de poulet fermier de La Broche. Côté desserts, on savoure un Paris-Brest chez Dorner Frères ou une glace artisanale de La Fabrique Givrée. Et pour ceux qui ne souhaite pas piocher à droite et à gauche, il y a aussi le Bouillon Maurice, qui sert dans un décor de brasserie ouvrière, une carte composée de plats simples, généreux et régionaux tels que les œufs mayo, à la saucisse purée ou encore la rosette de Lyon.
Et même si l’ambiance et la programmation ont été pensées pour vous faire rester, les plus pressés peuvent, grâce à un système inédit de commandes digitales, commander dans plusieurs kiosques à la fois, sans avoir à faire la queue à chaque fois.
Food Society Lyon
Centre commercial La Part-Dieu
17, rue du Docteur Bouchut, Lyon IIIème