Cette semaine, on déjeune à l’abri des regards, on savoure un quatre mains, on déguste le printemps, on s’offre une soirée royale, on se facilite la vie, on fait venir l’été, on se délecte de bulles fruitées… C’est La Semaine Food du 28 avril, en bref !
On déjeune à l’abri des regards
La terrasse ombragée de Salavaje a rouvert ses portes. Dans le très chic quartier du Parc Monceau, on y savoure la cuisine fusion du chef Fermin Azkue, accompagnée d’une large sélection de cocktails savamment imaginés par Borja Goikoetxea, chef barman exécutif Salvaje World.
On savoure un quatre mains
Le 4 mai, Olivier Bel, nouveau chef du Louis Vins, accueille Victor Flanchet, candidat Top Chef 2023 pour concocter à 4 mains un délicieux menu printanier en 5 services autour de l’Asperge verte, des Moules de bouchot, du Merlan de Ligne, du Pigeon royal du Maine et Loire et de la Fraise gariguette.
Sur réservation au 01 43 29 12 12
On déguste le printemps
Jusqu’au 31 mai 2023, Kaviari Delikatessen dévoile son nouveau Caviar Primeur®. Frais et léger, ce caviar Baeri italien se distingue par ses grains gris et brillants, sa rondeur en bouche, ses saveurs iodées et boisées à la finale de fruits secs. Il est d’une extrême gourmandise. On le goûte seul directement dans sa boîte ou dans des recettes printanières à souhait, comme la salade d’asperges au caviar, les blinis verts au saumon fumé et caviar ou d’autres recettes à retrouver sur le site Kaviari.
On s’offre une soirée royale
La gagnante de Top Chef 2022, Louise Bourrat s’invite chez Ladurée rue Royale, pour une série de soirées gastronomiques et royalement audacieuses. Lors des Soirées Royales de Louise Bourrat, la chef franco-portugaise, qui navigue entre Lisbonne, Paris et Santiago du Chili, y propose une cuisine authentique qui fait la part belle aux produits oubliés et aux associations inédites. D’avril à septembre on y goûte un menu printanier inspiré par le thème des fleurs, puis de septembre à octobre, le menu révèlera les saveurs automnales.
Du 20 avril au 27 octobre 2023 – Infos et Réservations
On se facilite la vie
Les journées rallongent et les envies d’apéros conviviaux se font pressantes. On se facilite la vie avec La Fromagerie du Louvre qui préparent des plateaux originaux et gourmands pour tous les goûts et toutes les envies avec des créations spéciales à savourer. Et comme Les Caves du Louvre sont juste à côté, on fait d’une pierre, deux coups !
On habille sa table de douceur
La Creuset propose une nouvelle collection aux coloris doux et modernes. Nommée Cocon, cette nouvelle gamme, tout en rondeur, se marie facilement à d’autres ustensiles de la marque, et décore la table en élégance et en douceur.
On fait venir l’été
Chez Boissier, on croque dans les fruits d’été avant la saison ! Le maître confiseur a imaginé de jolis écrins aux couleurs vives qui renferment de savoureux bonbons au cœur tendre d’abricot ou de citron ainsi que des plus classiques et très aromatiques à la rose ou à la violette.
On se délecte de bulles fruitées
Pour la deuxième année le Printemps des Cidres revient avec une box de dégustation permettant d’apprécier le savoir-faire des cidriers français et toute la richesse et la diversité des cidres. La box contient les 5 styles des Cidres de France, un guide de dégustation, une carte des cidres et quelques petites surprises.
Edition limitée disponible en ligne chez Calyce
On dîne à la mode antique
A l’occasion de l’édition 2023 des Journées Romaines qui se tiendront du 4 au 8 mai, dans la ville de Nîmes, Edeis, gestionnaire des monuments culturels, organise la découverte de la gastronomie romaine à travers un banquet historique le 7 mai dès 20h au Jardin de la Fontaine. Préparé sous la surveillance de Maxime Chenet, chef étoilé gardois de Pujaut (30) en lien étroit avec un historien de renom, Eric Dars, ce Banquet romain est inspiré des grandes tables de la Rome antique.
Visuel de couverture © Kaviari Delikatessen
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.