Cette semaine, on craque pour un plat de champion, on réserve une table en vue, on savoure une bonne nouvelle, on se lève avec le sourire, on rattrape son retard… C’est La Semaine Food du 19 janvier, en bref !
On craque pour un plat de champion
Grand gagnant du Championnat de France du chou farci 2023, Grégory Gbiorczyk a mis son plat divin à la carte de la Brasserie Molitor. Composé de foie gras et de ris de veau, il est servi nappé d’une succulente double sauce, l’une bordelaise et l’autre au raifort et accompagné d’une mousseline de pomme de terre. Cet exceptionnel chou farci est aussi proposé en plat à emporter pour se régaler à la maison à 8 ou 10 personnes.
Commande 72 heures à l’avance et retrait du lundi au vendredi – En savoir plus
On réserve une table en vue
Du 12 février au 31 mars 2024, le chef Jean Covillault (Top Chef 2023) ouvre sa table éphémère : Court-Bouillon, un hommage aux bouillons qu’il affectionne. Court-Bouillon ne sera ouvert que le soir, pour 20 personnes uniquement. Il y proposera une courte carte évoluant selon le marché (3 entrées, 3 plats, 1 fromage et 3 desserts). On y trouvera des plats typiques de bouillon : soupe à l’oignon, terrine du moment, lapin à la moutarde, blanquette de veau, pot-au-feu végétarien, crème caramel, nougat glacé, tarte Tatin…le tout accompagné de vins et champagnes.
Court-Bouillon, 149 rue Legendre, Pris XVII – Du mardi au vendredi de 19h30 à 23h30 – Menu entre 25 et 30 € – Vins entre 18 et 28 € – Pour réserver, c’est ICI – © Théo Hardelay
On savoure une bonne nouvelle
Désormais ouverte 7 jours/7 on file se régaler quand on veut chez Grain[s], la cave à vin et saké des Becs Parisiens ! En bonne compagnie, on y savoure les assiettes du chef Julien Avila : Patatas bravas, aubergines confites, fish and chips, kefta d’agneau, côte de bœuf…avec de délicieux grains fermentés, de raisin ou de riz, sélectionnés par l directeur et sommelier Mathieu Guérin.
Infos & Réservations – © dajasp
Voir cette publication sur Instagram
On se lève avec le sourire
Le petit déjeuner devient une fête chez Sain. Du lundi au samedi, dès 8h30, la boulangerie d’Anthony Courteille propose un petit déjeuner à la carte : Œufs fermiers proposés en 3 façons, croissant chaud garni, tartine au beurre cru, granola maison et pain perdu aux fruits de saison. Le dimanche, de 10h à 14h, la carte s’étoffe pour un brunch irrésistible.
On rattrape son retard
Si vous n’avez pas vu passer la journée mondiale du 17 janvier, dédiée à la gastronomie italienne, il est toujours temps de se rattraper. Big Mamma, récompensé de la médaille de bronze au 50 Top World Artisan Pizza Chains 2023, propose dans ses différents restaurants (Popolare, Mamma Primi, Pink Mamma, East-Mamma, Biglove, Libertino, La Felicità, Ober Mamma, La Bellezza, Carmelo, Palatino et Splendido) une multitude de pizzas à la pâte maison généreusement garnie.
En savoir plus © Joann Paï
On goûte à la rencontre du Japon et de l’Espagne
Pour sa nouvelle collaboration, Sushi Shop s’associe au célèbre chef catalan Albert Adrià qui a imaginé une collection de savoureuses bouchées déclinées en 6 recettes ainsi d’un inédit Shiitake Onigrini et un Temaki like tapas qui permet de composer soi-même son temaki
Box en édition limitée, 21 pièces – Disponible dans tous les restaurants Sushi Shop, sur place et en ligne
On complète sa collection
Une nouvelle couleur pleine de douceur fait son entrée chez Duralex. Pour suivre la tendance actuelle, le rose s’invite à table en teintant délicatement le verre Picardie et le mug Versailles. Ce joli rose clair fait sensation seul ou associé aux 7 autres couleurs de la marque.
On s’entiche d’une innovation
Avec pour objectif d’aider les convives à trouver leur expérience culinaire idéale sans y passer des heures, TheFork, la plateforme de réservation de restaurants en ligne propose une nouvelle version de son application. Mêlant intelligence artificielle générative et contenus pertinents issus de plus de 20 millions d’avis certifiés, les utilisateurs bénéficient de recommandations hautement personnalisées.
Visuel de couverture © Molitor
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.