Cette semaine, on savoure une cueillette chocolatée, on s’habille en rouge et blanc, on les goûte tous, on se fait livrer le bon goût, on se régale sur le pouce, on s’offre un double plaisir… C’est La Semaine Food du 15 septembre, en bref !
On savoure une cueillette chocolatée
Connu pour l’audace de ses créations, toujours réalisées à partir de Grands Crus de Cacao, Edwin Yansaé, chef chocolatier de la Maison Edwart un tout nouveau coffret « Sous Bois » réunissant trois ganaches et un praliné. Des associations inédites entre chocolat Grand Cru de Tanzanie 68% et champignons tels que la trompette de la mort, le cèpe, la morille et la truffe, pour une balade gustative rappelant les cueillettes en forêt.
Coffret Sous Bois 16 chocolats – Disponible jusqu’à fin novembre dans les boutiques Edwart Chocolatier, à La Grande Epicerie de Paris et en ligne – © The Travel Buds
On s’habille en rouge et blanc
Une feria comme dans le sud-ouest s’invite à Paris chez Deux et P’tit Deux. Pour prolonger les beaux jours et célébrer le deuxième anniversaire de leur première adresse, les chefs Tiphaine Mollard et Romain Casas, organisent le 17 septembre une feria autour de tapas de spécialités basques et savoyardes, de bières, de vins, de tournoi de pétanque, de lancer de sacs de maïs, de banda…
De 11h à 20h, dimanche 17 septembre 2023, 57 et 58 rue de la Fontaine au Roi, Paris XI – Entrée libre sur inscription et consommations payantes – Pour s’inscrire, c’est ici !
On les goûte tous !
Ce week-end, Big Mamma organise son Big Fest de rentrée à La Felicità avec une kyrielle de chefs invités. Pour l’occasion, Romain Meder, Nina Métayer, Jeffrey Cagnes, Thibaut Spiwack, Moïse Sfez, Erica Paredes… ont imaginé des plats de street food aux petits oignons à s’en lécher les doigts.
Les 16 et 17 septembre, sur billetterie uniquement – Infos & Billetterie – © Jérôme Galland
On ne résiste toujours pas
Depuis son lancement en févier dernier, il est difficile de résister à la tentation de ce biscuit craquant, sans gluten, au coeur fondant, sous un enrobage exquis de chocolat. Créée par le chef pâtissier Julien Alvarez, Eugénie se dévoile chez Ladurée en quatre nouveaux parfums : Passion, Citron, Fraise et Noisette.
Disponible en boutique et en ligne © Pierre Monetta
On se régale sur le pouce
Pour compléter son menu brunch et de sa carte du soir, Rebecca Rohmer, chef de Riv’k concocte une nouvelle offre street food avec deux sandwichs pain perdu ultra moelleux et généreusement garnis : Le Fricassé à la ventrèche de thon, olives, citron beldi, coriandre, œuf dur et chakchouka épicée et Le Sabich au houmous de pois chiches au curry, aubergines, pommes de terre, salade israélienne, œufs durs et tahini.
On ensoleille sa cuisine
Pour affronter en douceur les jours qui raccourcissent et les températures qui baissent, Le Creuset propose une nouvelle teinte qui s’impose comme un rayon de soleil. Nectar est un nouveau jaune splendide, réchauffé par des teintes ambrées. De quoi pratiquer une bonne luminothérapie à chaque repas !
Collection disponible en boutique et en ligne
On se fait livrer le bon goût
A l’occasion de son 100ème anniversaire, l’épicerie la plus chic de Paris devient accessible en quelques clics, même le dimanche, de 8h à 23h dans toute l’Ile-de-France. Avec l’application La Grande Epicerie Chez Vous, plus de 5000 références de produits français et du monde entier, tous de très bon goût, sont à portée de smartphone. On y retrouve de l’épicerie, de la boucherie, des fruits et légumes, des fromages, de bonnes bouteilles et des créations réalisées artisanalement par les chefs boulangers, pâtissiers et cuisiniers de La Grande Epicerie.
On fait une pause dans son shopping
Bonne nouvelle, depuis le 13 septembre, la boulangerie Panade du chef Merouan Bounekraf s’est installée aux Galeries Lafayette Gourmet. Jusqu’au 13 novembre, on s’y régale de viennoiseries, de tartes salées, de brioches feuilletées, de snacking végétarien gourmand et original.
On s’offre un double plaisir
Le mariage du rhum et du caviar, qui l’eût cru ? Et pourtant le rhum et le caviar présentent de nombreuses affinités. Les notes épicées du rhum Trois Rivières Triple Millésime se marient avec subtilité aux saveurs d’olives noires du caviar Sturia Vintage. Dans un parfait équilibre, lee caviar imprime au départ son style puissant, dense et aromatique, vite rejoint par les saveurs du rhum, toniques et boisées. Le final est de la même précision, riche et gourmand, pour terminer enfin sur les marqueurs du Triple Millésime.
Visuel de couverture © Sandwich pain perdu Riv’k
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.