Cette semaine, on déjeune bien, on se fait plaisir avec un classique, on envisage la vie en club, on ne dîne pas trop le samedi, on savoure la fine fleur, on accueille une petite nouvelle… C’est La Semaine Food du 12 avril, en bref !
On organise des tonnes d’aperitivo
Des arancini, du carpaccio de poulpe, des gressini aux oignons, au sésame et au romarin, de la burrata, du jambon cru, des anti-pasti, de grosses câpres… Lidl fait sa semaine italienne dès le 17 avril avec une gamme Italiamo ultra affriolante. De quoi savourer la dolce vita, sans rien faire, à part sortir sa plu jolie vaisselle !
On déjeune bien
Pour la pause déjeuner, on file chez Paris Baguette pour savourer la demi-baguette au piment, garnie de poulet rôti fondant, son mix chou croquant, son curry parfumé et une touche rafraîchissante de menthe. Un savoureux moment que l’on prolonge par la tarte Gianduja noisette et vanille.
On se fait plaisir avec un classique
Une pâte brisée délicatement beurrée ornée de fraises françaises natures de variété dream, saupoudrées de sucre glace, crème légère à la vanille de Madagascar… Sébastien Gaudard célèbre le printemps avec sa barquette aux fraises. Et si jamais l’on veut partager son plaisir, la barquette existe aussi en version tarte !
En savoir plus © Michaël Adelo
On envisage la vie en club
Chez Homer Lobster, le club sandwich est à l’honneur. Moise Sfez s’approprie un grand classique de bar de palace : le club sandwich. Il le concocte dans son iconique brioche et le décline en versions iodées avec du homard, des crevettes, du crabe, du saumon ou encore du caviar. Vous avez faim ? C’est normal !
On ne dîne pas trop le samedi
Chez Boubalé, le restaurant du Grand Mazarin, Le chef étoilé israélien Assaf Granit dévoile un brunch en hommage à ses souvenirs d’enfance, à son héritage ashkénaze et aux traditions familiales qui ont marqué son histoire. Chaque dimanche révèle un buffet de gourmandises salées et sucrées. Sur le comptoir se dresse une sélection de produits frais et de spécialités ashkénazes telles que le traditionnel schnitzel, une escalope de poulet panée, le foie haché, la salade de chou, les délicieuses viennoiseries fraîchement sorties du four…
On voyage à travers deux continents
Delhi Bazaar et BMK, s’associent pour une collaboration culinaire qui mêle l’audace des saveurs indiennes au riche patrimoine gustatif de l’Afrique. Dès le 22 avril, dans chacun des deux restaurants, on pourra y savourer un menu en édition limitée avec pour plat principal une fusion entre le mafé de l’Afrique de l’Ouest et le butter chicken indien. Chez Delhi Bazaar, on pourra déguster les allocos au chutney indien et les frous-frous africains ; chez BMK, ce seront les pakoras indiens à la sauce yassa et le lassi de mangue qui célèbreront le répertoire culinaire indien.
Infos & Réservations : BMK – Delhi Bazaar © Victoire Terrade
On savoure la fine fleur
Tous les mercredis, les soirées Top Chef reprennent du service au Bistrot Top Chef. En présence de Stéphane Rotenberg, du chef Arnaud Delvenne et d’un candidat de la saison en cours, chaque soirée propose un menu unique inspiré des créations du concours et diffuse sur écrans géants l’épisode du jour du concours.
On passe à l’heure d’été
A l’occasion du lancement de Borealia, la nouvelle et inédite machine à glaces et yaourts faits maison, Guy Demarle organise des ateliers culinaires, animés par les conseillères de la marque, pour apprendre à réaliser glaces, sorbets, desserts glacés dignes des professionnels ainsi que de délicieux laitages pour tous les jours. Idéal pour tester avant d’acheter !
On en met plein son tiroir de bureau
Sans conservateurs, sans arômes artificiels, ni colorants, les financiers Jeannette sont fabriquées comme les madeleines de La Biscuiterie Jeannette, à partir d’ingrédients de qualité au cœur de la Normandie. Avec un goût subtil et une texture fondante, les financiers à l’amande sont la parfaite pause gourmande dans une journée de travail.
On accueille une petite nouvelle
Primeur, nouvelle, précoce… la pomme de terre de l’île de Ré fraîchement récoltée est de retour. On savoure son goût de printemps, sa chair ferme et délicate. Récoltée dans l’année, avant sa complète maturité, elle doit être consommée rapidement. On la trouve sous trois variétés : Alcmaria, Primabelle et Charlotte, en sachet de plusieurs formats ou dans leur petite caissette en bois.
Visuel de couverture © Homer Lobster