A l’occasion du Carbonara Day 2021, Barilla consacre un court-métrage à la légende des pâtes à la Carbonara, un plat né de la rencontre entre différentes cultures.
Pour la 4ème édition du Carbonara Day, le 6 avril 2021, Barilla nous sert l’histoire d’une recette légendaire. Cette légende raconte que les pâtes à la Carbonara seraient nées de la rencontre de différentes cultures, et plus précisément d’un jeune soldat américain et d’un cuisinier italien, à Rome dans les années 40. Ces derniers eurent l’idée de mélanger du bacon américain, des pâtes italiennes et des œufs pour nourrir les troupes ; le plat de pâtes mythique était né.
Pour aller plus loin, Barilla entend soutenir Food For Soul – l’organisation à but non-lucratif fondée par le chef Massimo Bottura et Lara Gilmore – dans sa mission et ses initiatives en faveur du développement durable dans le monde entier. Barilla fera don d’un million de plats de pâtes au cours de l’année 2021 à destination des personnes les plus vulnérables, par l’intermédiaire des partenaires opérationnels de l’organisation, dans le cadre des projets Refettorios en Europe, en Amérique et en Asie.
D’avril à juin 2020, 3 dons ont été faits en France au Reffetorio “La Madeleine” pour 3,3 Tonnes de pâtes au total. C’est donc dans la continuité de cette collaboration avec l’association que Barilla renouvelle cette opération.
Dans des périodes difficiles comme celle que nous traversons, où tout le monde aspire à retrouver une vie normale après plus d’un an de pandémie, des gestes simples peuvent faire la différence. C’est dans cet esprit que Barilla, avec Food For Soul, invite chacun à participer le 6 avril au #CarbonaraDay en préparant sa recette préférée de Carbonara pour faire plaisir à un proche.
la carbonara est née dans les montagnes du latium par les bergers qui produisaient le pécorino romano…