Les boulangeries de Thierry Marx, fours solaires, champagne, la revue de presse du 25 novembre

Un vrai tableau pour différencier les labels, les boulangeries-sandwicheries de Thierry Marx en projet, des fours à l’énergie solaire, découvrez la sélection des articles pour la revue de presse du 25 novembre par Kiss My Chef ! 

ALIMENTAIRE – Bio, AOC, AOP, Bleu Blanc Coeur, Label Rouge, comment s’y retrouver parmi tous ces labels ?

RESTAURANTS – Décriés par les restaurateurs pris à parti sur ces plateformes, 3 décrets viennent d’être publiés pour encadrer les sites de réservations et d’avis en ligne.

CUISINE – Filmées par leurs petites-filles, les mamies de Grandmas Project livrent leurs recettes et leurs secrets. De beaux échanges créés par la cuisine… 

CHEFS – Au Mandarin Oriental, à la gare du Nord, le chef Thierry Marx s’investit désormais dans la boulangerie avec l’ouverture d’une vingtaine d’adresses d’ici à 2022.

RESTAURANT – Ouvert pour la première fois en 1273, le plus vieux restaurant d’Europe encore en activité se trouve en Pologne.

BIERES – Les belges ont du soucis à se faire avec les bretons à leurs talons. Passés de vingt brasseries en 2000 à une centaine aujourd’hui, les bières artisanales bretonnes se font la part belle des bars à bières.

BOULANGERIE – Nouvelle guerre entre les industriels et les artisans. Les franchisés boulangers demandent l’autorisation d’ouvrir 7 jours sur 7 alors que les artisans qui préparent sur place pains et pâtisseries dénoncent un gouffre financier intenable pour eux.

MATERIEL – Et s’il était possible d’utiliser le soleil pour se faire le bon poulet du dimanche ? Marise et Tann ont trouvé la solution pour se fabriquer un four 100% écolo. CHAMPAGNE – Le Blanc et Rosé rarissime Cristal de Roederer, cuvée au vieillissement particulier, ne comptera qu’une centaine de bouteilles à se partager entre les cinq continents. Un événement pour les oenophiles. FESTIVAL – Les Inrocks organisent leur festival, mais que serait-il sans une bonne dose de gastronomie pour se délecter de précieuses créations culinaires entre deux cocnerts ? Street-food, brunch, sandwich, tout y est !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche